Spider-Man : Mais va-t-elle tomber par terre ? Une œuvre d'art signée Insomniac Games ? Il est temps de se pencher sur cette toile.
Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment se sont associés pour pondre une nouvelle exclusivité PS4, Spider-Man. Peter Parker est de retour dans une nouvelle production qui a tout pour plaire de prime abord. Un monde ouvert, une histoire attrayante, des protagonistes divers et variés, l'aventure a de quoi faire rêver. Après avoir passé plusieurs heures en compagnie de l'Homme-araignée, il est temps de vous livrer notre verdict.
Les développeurs n'ont pas chômé pour nous exploser les mirettes.
Les développeurs n'ont pas chômé pour nous exploser les mirettes. Bien que les coupes de cheveux soient statiques, la modélisation des personnages est superbe, c'est impeccable. Par exemple, nous pouvons apercevoir les petites mailles sur la tenue de notre héros, de la pure folie. La ville, elle, est vraiment superbe. Certaines textures ont un côté photoréaliste qui nous plonge dans un monde quasi parfait, proche de la réalité. Sans compter les couchés de soleil, donnant un autre visage aux rues (d'une toute petite partie) de New York. Si le joueur possède une TV adéquate, l'option HDR peut être activée pour jouir d'un rendu à couper le souffle, le ciel est éblouissant.
Certains immeubles impressionnent, puisque l’équipe a travaillé sur le moindre détail en exhibant des pièces visibles à travers des baies vitrées ; nous n'en avons pas trouvé, mais nous sommes certains que des Easter Eggs se cachent dans des appartements... Les reflets sont également très bien réalisés, les quartiers sont vivants et bondés de monde, les voitures roulent constamment, c'est prenant !
Bien évidemment, la perfection a ses défauts. Qui dit univers vaste et libre, dit soucis techniques par-ci, par-là. Ainsi, nous avons rencontré pas mal de problèmes de collision. Comme ? Des passants qui se retrouvent coincés dans un mur, ou encore des ennemis qui restent bloqués dans un conteneur... Ce sont des choses qui arrivent de temps à autre, et qui ne gênent pas le déroulement de l'aventure. Nous avons aussi posé nos pieds sur des murets invisibles au-dessus de l'eau (il fallait les trouver). Bref vous l'aurez compris, il y a des impuretés qui traînent et qui seront certainement corrigées au fil des semaines via des patchs.
Du côté de la bande-son, nous avons des thèmes héroïques et rythmés qui pulsent nos escapades. Ces musiques donnent envie de sauter de toit en toit, de se balancer entre deux bâtiments et d'en découdre avec de vilains garnements. Un doublage français, de très bonne facture au passage, est présent afin de bien nous immerger. Seul problème, le jeu s'emballe de temps en temps (très rarement) et bascule certains discours en anglais ; donnant alors des dialogues franco-anglais très marrants.
Commenter 7 commentaires
Donc on peut penser que le jeu va être juste énorme une fois les bugs corrigés.
J'ai peur de l'ennui même à petit prix, on verra les tarifs.... Pfffff j'ai toujours pas fait Mhw moi
tous? pas sur.
J'ai fait GoW en aout pour la première fois, j'ai eu droit a Atreus qui marchait à 30cm du sol.
Et les soucis de caméra, c'est du gameplay, c'est rarement corrigé
Hâte de le recevoir