Space Physics : Vous avez réussi votre Rubik's Cube plus d'une centaine de fois, et vous voulez vous casser la tête sur un nouveau jeu de réflexion ? Venez donc lire ce test consacré à Space Physics.
Le scénario est simple, vous avez une série de niveaux prédéfinis, et votre but est de les réussir un par un, peu importe la façon dont vous vous y prenez. Mis à part cela, aucun réel défi n'est à noter, si ce n'est le "world ranking" (NDLR : classement mondial), qui vous permet de connaitre le temps total que vous avez mis pour effectuer tous les niveaux, et voir vos résultats face à d'autres joueurs.
À côté de cela, vous aurez un ennemi de taille, la physique. Comme son nom l'indique, ce jeu est soumis à une physique réaliste, et vous devrez donc faire preuve de logique, de finesse ainsi que de patience pour réussir à faire passer la boule jusqu'à l'étoile.
(Arriverez-vous à monter sur le podium ?)
Comme vous pouvez le constater, le record du monde est détenu par un joueur nommé "Cougar", avec un temps total de 1 heure, 7 minutes et 55 secondes, ce qui en dit long sur la durée de vie. Pourtant le jeu vous offre pas moins de 80 niveaux, et il y en a pour tous les goûts, du facile au difficile, du long au rapide, bref les styles sont très variés.
(Qu'est-ce qui nous attend au niveau final ?)
Note : 17/20
Le jeu est très simple à prendre en main, en effet il vous suffira juste de tracer des lignes, des cercles, ou toute autre forme qui vous vient en tête, pour la voir comme par magie s'introduire dans votre écran. De plus, vous avez une section "tutoriel" sur le menu principal, qui vous guidera au travers de quelques images faciles à comprendre, bien que le jeu soit en anglais.
(Des carrés, des triangles et des ronds, dessinez comme bon vous semble)
Mais si vous avez oublié de lire ce fameux tutoriel avant de vous lancer sur le premier niveau, pas d'inquiétude, le développeur vous offre une seconde chance en incrustant quelques infos sur les trois premiers niveaux.
Mis a part ça, cette fameuse gravité, bien que très réaliste, nous fait très vite défaut. Effectivement, il est parfois difficile de faire passer la boule correctement lorsque vous avez dessiné une barre sur un engrenage, et que celui-ci se met à tourner.
En clair, bien que la gravité nous fasse mordre la poussière, le jeu est très facile d'accès, et tout le monde peut s'y prêter aisément.
Note : 16/20
Commenter 1 commentaire