Sonic Lost World : Quoi ? Un Sonic chez Nintendo ?
Côté bestiaires, Sonic Lost World n'a pas lésiné sur les moyens non plus. Souvent armés jusqu'aux dents et pas radins quand il s'agit de nous mener la vie dure, les ennemis sont dans la lignée des précédents opus (mention spéciale aux indispensables crabes). Fort heureusement, les anneaux sont toujours de la partie en guise de seconde chance. Les boss, quant à eux - vous savez, les fameux Zétis -, sont assez pathétiques étant donné qu'ils n'offrent pas de vraie résistance. Cela nous amène à un nouveau défaut du jeu, à savoir la difficulté. Allant en toute logique crescendo, lentement mais sûrement, elle accouche parfois d'un écart de challenge beaucoup trop important entre les stages. Ainsi, certains sont faciles comme tout, d'autres sont à s'arracher les cheveux.
Un écart de challenge beaucoup trop important entre les stages.
Sinon, vous mettrez environ 7/8 heures pour terminer Sonic Lost World lors du premier run. Ensuite, vous pourrez aller plus loin en récupérant les cinq pièces rouges de chaque niveau ou encore en achevant les niveaux bonus. Et si cela ne vous suffit pas, il reste encore le mode deux joueurs, les chronos à battre, le Miiverse et les quelques interactions avec la 3DS pour continuer à prolonger le plaisir.
Enfin, terminons par le GamePad. Qu'apporte-t-il à part l'indispensable libération de l'écran de télévision (via la fonction off-screen) ? Quelques spécificités ça et là, mais rien de transcendant. Pour être franc, il s'invite dans les segments hors campagne matérialisés par un chapiteau, correspondant à des mini-jeux pour récupérer rapidement des animaux. D'ailleurs, sachez que vous ne pourrez pas en profiter en optant pour l'off-screen, lesdits segments étant basés sur du gameplay asynchrone.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !