Sonic Lost World : Quoi ? Un Sonic chez Nintendo ?
Une fois de plus (celle de trop ?), l'infâme Dr. Eggman a capturé des animaux, une chose que ne peuvent laisser faire Sonic et ses amis. Néanmoins, tout ce petit monde - Dr. Eggman compris - va vite comprendre qu'une menace encore plus grande - les Zétis ou Effroyable Six - sévit dans l'ombre. La bande au hérisson bleu, obligée de faire des alliances improbables pour contrer le nouvel ennemi, va devoir redoubler d'efforts pour sauver la planète…
Sonic Lost World est graphiquement très réussi.
N'y allons pas par quatre chemins, l'intrigue de Sonic Lost World tient sur un timbre-poste et fait davantage penser à un épisode de dessin animé diffusé le dimanche matin pendant la messe. Pour ainsi dire, cela ne vaut guère plus qu'un plombier sauvant tout le temps une princesse. Pour autant, des reproches peuvent être faits à la narration, pas toujours très adroite quand il s'agit de mettre en avant les enjeux. Par exemple, ne vous attendez pas toujours à une cinématique entre chaque niveau : c'est au petit bonheur la chance et quand le scénario décide qu'il en faut une. Ces transitions, passant de narrées à abruptes sans crier gare, ont de quoi dérouter, et dénotent surtout un manque de peaufinage de l'enrobage. Pour la rime et la frime, nous dirons que c'est fort dommage.
En revanche, Sonic Lost World est graphiquement très réussi. En mettant de côté les cinématiques - encore elles - ne jouant pas en la faveur du moteur, nous nous retrouvons en face d'un jeu chatoyant, où les couleurs pètent et les environnements respirent la vie. Ajoutez à cela une modélisation des héros très réussie et une technique qui tient plutôt bien la route (aucun ralentissement sauf pendant le chargement du level - étrange) et vous obtiendrez un épisode Sonic qui fait plaisir à voir et donne envie d'avancer. Comme un beau circuit de Formule 1 en somme.
Et les oreilles dans tout cela ? Commençons par dire que le doublage est très réussi et vous laissera même le choix entre plusieurs langues (dont le français et le japonais). Un excellent point pour les fans. En ce qui concerne les thèmes musicaux, c'est du Sonic à plein régime, entre rythmes effrénés et sonorités parfois puériles.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !