Solatorobo: Red The Hunter : Le test du dernier titre de CyberConnect2 et Namco Bandai sur Nintendo DS.
Le côté graphique étant déjà très attirant, il n'est pas étonnant de s'apercevoir que la musique tient aisément le rythme. Et c'est dès la cinématique d'introduction que nous en profitons avec un thème des plus magnifiques qui sert avec brio la vidéo et nous plonge au plus profond de Solatorobo: Red the Hunter. Des notes douces et légères nous portent en effet dans les courants aériens de Sheperd et l'envie de s'envoler à dos du DAHAK prendra les plus enthousiastes d'entre nous. La voix cristalline de Tomoyo Mitani accompagnée par les chœurs est tout simplement divine et il est dur de ne l'écouter qu'une seule fois.
Le jeu en lui-même est également doté de très beaux thèmes accompagnant les déplacements de Red et sa troupe. Que ce soit durant une petite ballade en ville ou bien dans un moment où la tension est à son comble, la musique est traitée avec beaucoup de soin et s'accordera à merveille aux différents événements et lieux que nous traverserons.
Magnifique, n'est-il pas ?
Sachez également que les habitants de Sheperd sont férus de la langue de Molière et que le jeu dispose de quelques doublages d'acteurs japonais qui permettront à Red et ses amis de lancer des "Sapristi !", "Nom d'un chien !", "En avant !" et autres expressions qui ponctueront les dialogues tout au long du jeu avec un charmant petit accent nippon.
Les bruitages sont également bien réalisés et les bruits des pas métalliques du DAHAK ainsi que des différents ennemis, objets et autres que vous croiserez sur votre chemin auront tous des sons spécifiques selon les différentes interactions que vous aurez avec eux. Les différentes musiques du jeu peuvent être achetées dans la cabine de l'Asmodeus contre des points que vous récupérerez au long du jeu sur des plantes, phonographes et autres dispositifs sonores. Au bout d'un certain nombre de morceaux récupérés, Iggy, un musicien, vous offrira même des musiques bonus.
Iggy, expert des ondes
Commenter 10 commentaires
J'attendais ce test, je vais me l'acheter demain sans faute.
J’oubliais que tu n'est pas sur le même continent que nous Vanou dsl
Voici quelques astuces pour ceux qui seraient intéressés.
solatorobo-red-the-hunter-t41220.html
N'hésitez pas à me demander si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur.
Oublie pas qu'il faut faire deux "New Game +" si tu veux tout débloquer. Et de nouvelles quêtes sont téléchargeables toutes les semaines jusqu'au 30 septembre.
Ce jeu est réellement une pure merveille.
Seul problème, il n'y a pas de possibilité d'avoir plusieurs sauvegardes