Solatorobo: Red The Hunter : Le test du dernier titre de CyberConnect2 et Namco Bandai sur Nintendo DS.
L'histoire prend place dans l'État de Sheperd, vaste ensemble d'îles flottant au-dessus d'une mer de nuages. Caninus et Felinekos vivent en paix depuis plusieurs décennies et en harmonie avec la nature tout en ayant développé une technologie alimentée par les cristaux, une source d'énergie écologique et quasi inépuisable.
C'est dans ce monde que nous incarnons Red Savarin, un jeune Caninu de 17 ans, épaulé par sa petite sœur adoptive Chocolat Gelato. Red est un chasseur, une sorte de mercenaire, ce qui l'emmène dans des situations parfois compliquées. C'est donc lors d'un contrat que débute notre aventure. Red doit infiltrer un cuirassé du Kurvaz (une guilde très importante de chasseurs), le Hidenburg, et y récupérer un document révélant des transactions entre le Kurvaz et d'autres organismes.
Le Larès est réveillé, que faire lorsque notre propre vie et celle d'un autre sont en danger ?
La mission se déroule bien jusqu'à ce que Red découvre un médaillon dans une pièce fortifiée du Hidenburg. En le touchant, notre jeune Caninu réveille une arme millénaire, le Larès. C'est comme cela que débute l'aventure de Solatorobo: Red the Hunter, et autant dire que la situation à Sheperd ne va pas aller en s'arrangeant. Aidé par Elh, une Felineko du clan des Braves, Red va devoir partir à la recherche des trois cristaux que le Kurvaz recherche pour utiliser le Larès à des fins peu recommandables et d'ainsi les empêcher d'arriver à réaliser leurs sombres desseins.
Vous en révéler plus sur l'intrigue se développant au fil de l'histoire serait criminel, mais sachez que ceci ne constitue que la première des deux parties composant le jeu. Chacune d'elles vous prendra entre dix et douze heures à finir, de quoi vous tenir en haleine et vous proposer une histoire riche et développée avec brio, contenant de nombreux rebondissements et personnages attachants.
Des quêtes annexes viennent et viendront s'ajouter à l'histoire principale, vous permettant de débloquer divers avantages ou objets utiles à votre voyage en plus d'en apprendre davantage sur le background du jeu et de vous remplir les poches de Rigs (la monnaie ayant cours à Sheperd). À mesure que vous jouerez et accomplirez certaines actions, vous remplirez des jauges composées de trois segments dans le journal de bord de l'Asmodeus, une fois le segment d'une jauge rempli, des informations sur l'histoire, la faune, la flore, la géologie, et d'autres aspects de la vie de Sheperd seront mis à votre disposition.
CyberConnect2 a également prévu de proposer des quêtes téléchargeables via la CWF Nintendo qui viendront s'ajouter à celles déjà présentes dans le jeu. Ces quêtes seront disponibles du 15 juillet au 30 septembre 2011 et vous permettront d'approfondir votre connaissance des personnages de Solatorobo: Red the Hunter.
L'Asmodeus stationnant dans un des ports de Sheperd
Commenter 10 commentaires
J'attendais ce test, je vais me l'acheter demain sans faute.
J’oubliais que tu n'est pas sur le même continent que nous Vanou dsl
Voici quelques astuces pour ceux qui seraient intéressés.
solatorobo-red-the-hunter-t41220.html
N'hésitez pas à me demander si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur.
Oublie pas qu'il faut faire deux "New Game +" si tu veux tout débloquer. Et de nouvelles quêtes sont téléchargeables toutes les semaines jusqu'au 30 septembre.
Ce jeu est réellement une pure merveille.
Seul problème, il n'y a pas de possibilité d'avoir plusieurs sauvegardes