Solatorobo: Red The Hunter : Le test du dernier titre de CyberConnect2 et Namco Bandai sur Nintendo DS.
Des grands noms de l'animé et du manga japonais s'étant attelés à la réalisation de ce jeu, il est évident que cela s'en ressent sur l'univers dans lequel évoluent les personnages. Chaque décor est digne d'un film d'animation et les couleurs mettent parfaitement en valeur l'ambiance et le design des lieux. La plupart des personnages autres que Red et les ennemis sont en format 2D, mais disposent d'un jeu de couleurs, postures et attributs qui permet de les reconnaître au premier coup d'œil.
Les différentes îles et régions que nous découvrirons au long du jeu ont une variété d'univers et de couleurs pouvant aller de l'île forestière, lumineuse et verdoyante à celle recouverte d'épaves rouillées et sombres.
Les cinématiques, créées par MADHOUSE (studio à l'origine des animés de Black Lagoon, Sakura, chasseuse de cartes, Devil May Cry et beaucoup d'autres), présentes en un nombre assez important, 42 au total, sont faites dans un style très proche du cel-shading des épisodes Nintendo DS de The Legend of Zelda et collent parfaitement au style manga/animé du jeu. Les deux cinématiques d'introduction, complètement réalisées dans le style japonais, ont eu le coup de pouce de Yoshiki Yamakawa et présentent les protagonistes ainsi que l'intrigue des deux parties du jeu.
Sachez également qu'au cours du jeu, vous pourrez récupérer des morceaux de photos et acheter des plats souvenirs qui vous débloqueront des illustrations et cinématiques du jeu que vous pourrez voir dans le vaisseau de Red et Chocolat : l'Asmodeus.
Commenter 10 commentaires
J'attendais ce test, je vais me l'acheter demain sans faute.
J’oubliais que tu n'est pas sur le même continent que nous Vanou dsl
Voici quelques astuces pour ceux qui seraient intéressés.
solatorobo-red-the-hunter-t41220.html
N'hésitez pas à me demander si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur.
Oublie pas qu'il faut faire deux "New Game +" si tu veux tout débloquer. Et de nouvelles quêtes sont téléchargeables toutes les semaines jusqu'au 30 septembre.
Ce jeu est réellement une pure merveille.
Seul problème, il n'y a pas de possibilité d'avoir plusieurs sauvegardes