Sniper Elite 4 : Karl Fairburne s'attaque cette fois aux nazis en Italie. Une suite qui sent le réchauffé.
Alors, Sniper Elite 4 est-il, au final, un bon jeu d'action ? Eh bien oui, clairement, les sensations de tir sont bien là, le gameplay est ouvert et permet de s'amuser de nombreuses heures, que ce soit en tirant de loin ou en fonçant tête baissée, et le titre de Rebellion offre même un multijoueur sympathique qui promet quelques belles parties en ligne.
Cependant, Sniper Elite 4 conserve les défauts de son précédesseur, à savoir une intelligence artificielle complètement absurde, un scénario qui n'innove en rien et surtout des bugs techniques vraiment horripilants. Alors oui, voir un ennemi se tordre dans tous les sens est amusant, mais lorsqu'un générateur saboté ne fait pas le bruit qu'il devrait faire pour couvrir les tirs du fusil (le son est bien présent, pas l'icône indiquant un son caché, et les ennemis se fient aux icônes de l'ATH apparemment), cela devient vraiment plus problématique. Sniper Elite 4 est aussi plaisant que frustrant, proposant de véritables sensations de snipe, mais rencontrant des soucis techniques déjà présents dans Sniper Elite III. Et c'est d'ailleurs le principal reproche qu'il est possible de faire à cette suite : elle ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent volet. Et les défauts récurrents ont ici du mal à se faire pardonner.
- De vraies sensations de jeu
- Des niveaux ouverts
- Une grande rejouabilité
- Différentes approches possibles
- Le multijoueur qui occupe un peu
- Le soleil italien
- L'IA à mourir de rire
- Le scénario à oublier
- Des bugs, souvent amusants, parfois gênants
- Techniquement pas folichon
Commenter 3 commentaires
Parce que là , ton post n'apporte rien de concret si tu ne dis pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'auteur de l'article