Shiness: The Lightning Kingdom : Partez à la découverte de l'île de Gendys en compagnie de Chado et ses amis.
Nous voici donc sur la fin. Shiness: The Lightning Kingdom cumule des erreurs qui auraient pu être évitées. Bug de collision, lourdeur dans les phases d'exploration, combats qui peuvent vite tourner au cauchemar sans que nous puissions faire quoi que ce soit. Il y a même quelques détails, pas dérangeants pour l'expérience de jeu, qui n'ont clairement pas été bien pensés (à moins que ce soit des oublis). Mais les bons côtés rattrapent les mauvais, et nous passons majoritairement du bon temps avec nos amis. Par contre, il faut le dire, le jeu est court, surtout pour un jeu de rôle. Il faut compter une vingtaine d'heures (même moins) pour boucler l'histoire principale, et les quêtes annexes ne rajoutent même pas une dizaine d'heures au compteur. Petit détail avec les quêtes annexes, certaines influent sur l'histoire principale et permettent une autre approche. Une chance que le jeu contienne des secrets qui peuvent nous faire chercher pendant des heures, pour les plus curieux d'entre nous. Après, vu le prix de vente, nous pouvons comprendre la durée de vie. Et nous pouvons faire abstraction de ce défaut, sans aucun regret.
Shiness: The Lightning Kingdom est un jeu qu'il faut découvrir, car il reste très intéressant. Mais ce dernier nous laisse clairement sur notre faim. Nous avons l'impression d'avoir joué un petit chapitre d'un jeu plus complet. Il faut bien commencer par quelque chose et peut-être qu'à l'avenir, nous aurons une suite qui sera plus ambitieuse. Comme dirait l'autre, wait & see...
- Les musiques
- Les paysages
- Les combats dynamiques
- Certaines quêtes annexes influant sur l'histoire principale
- Les voix anglaises
- Les bugs de collisions
- La lourdeur des phases d'exploration
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