Shadow Warrior 2 : Lo Wang est de retour pour en découdre avec des démons dans un FPS bourrin, mais aux idées ratées.
Mêler les éléments de jeux de rôle dans un titre qui ne veut à la base être qu'un simple jeu de tir violent et accrocheur n'est pas une chose aisée, Shadow Warrior 2 étant l'exemple parfait d'un FPS qui aurait dû rester un shooter rapide et décomplexé sans vouloir perdre le joueur avec du RPG.
Véritable représentant moderne du Doom-like, avec des déplacements rapides, des armes qui procurent de vraies sensations et des combats au corps-à-corps particulièrement sanglants, le jeu de tir de Flying Wild Hog aurait pu être une vraie partie de plaisir, comme le fut le reboot en 2013 ou même le DOOM de cette année. Fun, gore, drôle, souvent lourdingue dans son humour et avec un scénario cliché, mais amusant, la recette d'un succès assuré était déjà en place, mais les développeurs ont voulu « innover ». Et non, ce ne sont pas les décors générés de manière procédurale qui vont dépayser le joueur tant ils se ressemblent vite, bien que la rejouabilité soit là mise en avant.
Mais surtout, ce sont les dizaines et dizaines d'armes présentes dans Shadow Warrior 2 et les centaines d'améliorations qui cassent totalement le rythme, obligeant le joueur à passer beaucoup trop de temps dans un menu pas vraiment agréable à parcourir pour augmenter son stuff ou son personnage. L'idée était bonne, et elle a déjà fait ses preuves dans des jeux comme Borderlands, mais là, le principe passe moins bien et lasse rapidement le joueur, qui lui n'a qu'une seule envie en jouant à un Shadow Warrior : découper des démons avec un katana dans des gerbes de sang et écouter les blagues en dessous de la ceinture de Lo. Cet aspect est présent, ce qui fait au final de Shadow Warrior 2 un bon FPS, mais un très mauvais RPG.
- L'humour absurde de Lo Wang
- C'est vraiment fun à jouer
- Les armes blanches sont jouissives
- Une durée de vie correcte
- Un multijoueur coopératif, c'est encore plus fun à jouer
- L'aspect RPG qui aurait pu être sympathique...
- ... mais non, il casse totalement le rythme
- Les décors sans vie générés aléatoirement
- Le joueur a vite l'impression de tourner en rond
- L'interface vraiment pas optimisée
Commenter 2 commentaires