Seasons After Fall : La magie et de la poésie fusionnent pour donner naissance à une petite perle vidéoludique. Notre cœur s'emballe...
Seasons After Fall est une production française, sortie tout droit de l'esprit de quelques génies venus du studio Swing Swing Submarine. Ce titre indépendant a vraiment de quoi charmer de prime abord, un univers coloré, un jeu de plateforme alléchant, tout est là pour émoustiller. Notre rédaction s'est plongée dans ce monde. Alors, verdict ? Eh bien, c'est vraiment charmant et envoûtant.
C'est magique.
La première chose qui saute aux yeux est, bien évidemment, la partie visuelle. Le joueur se faufile dans des niveaux sous un ton très poétique, et a l'impression de progresser dans des tableaux vivants. Les animations sont étincelantes, certains effets de lumière sont maîtrisés, c'est à couper le souffle. Ici, il est possible de maîtriser les saisons et de changer la facette d'un environnement. Hivers, automne, été, printemps, un paysage a différent visage, cette couche artistique signée Swing Swing Submarine est vraiment superbe. En un mot : bravo !
Dans Seasons After Fall, nous entrons dans la peau d'un renard, possédé par un petit esprit de la nature, qui peut courir, sauter et glapir. Comme nous le disions plus haut, il est possible de contrôler les saisons. Pourquoi ? Car en basculant d'un climat à un autre, nous pouvons modifier un élément particulier et donc faire apparaître de nouvelles plateformes pour progresser. Par exemple, certaines énigmes peuvent être réalisées en gelant un cours d'eau, ou encore en faisant pousser des champignons géants. Le problème, c'est le manque de lisibilité avec certains rébus. En effet, il est par moment difficile de savoir si nous pouvons interagir avec un bout de décors, ou non, tellement les plans et le cadre sont trop parfaits esthétiquement parlant. Dur de s'y retrouver, quelques endroits peuvent vite devenir compliqués et/ou énervants.
Du côté de la bande-son, là aussi, de l'excellent travail a été accompli. Et pour cause, les notes sont souvent en adéquation avec l'image affichée. Violons, altos, hautbois, clarinettes, les instruments nous pénètrent, les musiques sont séduisantes. Mais pour mieux nous immerger, une magnifique voix off, en français, nous accompagne durant note périple. En d'autres termes, les esgourdes prennent du plaisir, les yeux sont émerveillés, tous les sens sont en éveil. Encore une fois, c'est magique.
Commenter 1 commentaire