Seasons After Fall : La magie et de la poésie fusionnent pour donner naissance à une petite perle vidéoludique. Notre cœur s'emballe...
La nature est bouleversée, la faune et la flore sont agitées, quelque chose ne va pas... Un jeune esprit prend possession d'un renard et se doit de rencontrer différents Gardiens, des divinités, pour prendre le contrôle des saisons. Pour quelle raison ? Pour le coup, nous n'en dirons pas plus... Et pour cause, le titre s’achève trop vite, nous vous laissons un minimum de plaisir et de découverte. Pour le coup, comptez entre 4 et 5 heures pour achever la bête, oui, seulement. Une fois le générique final sous les yeux, une certaine envie de continuer se fait ressentir ; bien que le jeu se répète vers la fin, vive les allers-retours. C'est vraiment trop court, dommage...
Que dire finalement de ce Seasons After Fall ? Que nous avons là une production charmante où le joueur entre dans une danse qui a pour but d'exploser les méninges, les mirettes et les tympans. Délicatesse et harmonie sont les maîtres-mots de ce titre qui divertit sans difficulté. Bien que certains défauts assez légers soient perceptibles, cette odyssée tient en haleine du début jusqu'à la fin. En ouvrant ce livre, les mots, les pixels, les notes sont gobés à une vitesse folle. Quand la dernière page se tourne, le cœur se sert, la vie reprend son cours, tout simplement.
- Vraiment superbe, de la poésie à travers quelques pixels !
- Les changements de saison, prenant
- Un univers époustouflant
- La petite voix off, immersive
- Une bande-son magique
- Le manque de lisibilité
- Un poil répétitif
- Un peu trop court
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