Samsung GALAXY Mega 6.3 : Le géant de Samsung s'invite chez GamerGen. Que vaut-il vraiment ?
Le GALAXY Mega possède deux appareils photos, le premier de 8 Mégapixels (6 Mégapixels pour ceux qui préfèrent le format 16:9) et le second en façade de 1,9 Mégapixel.
L'application en elle-même propose toutes les options habituelles, à savoir retardateur, flash, mode rafale, panorama, sélection de la sensibilité (ISO), détection des visages, etc. En outre, quelques préréglages (ou modes scènes) sont présents, à savoir nuit, tons riches (HDR) sports et beauté. Il est également possible de prendre plusieurs photos et ainsi sélectionner la meilleure pose pour chacun des protagonistes.
À noter qu'un déclenchement vocal (en prononçant "sourire", "cheese", "capture" ou "shooter") est présent.
Pour ce qui est du résultat, il faut avouer qu'en extérieur, il n'y a pas grand chose à redire. Les couleurs et les contrastes sont bons, la définition aussi et les clichés sont nets, même avec des cibles en mouvement.
En intérieur, c'est un autre combat et c'est là que l'appareil montre ses limites. Bruit, flou... il y a encore du travail à faire de ce côté, mais il est important de se rappeler que le GALAXY Mega est un milieu de gamme et nous ne pouvons donc pas exiger la même qualité que pour un haut de gamme.
Un exemple concret valant mieux qu'un long discours, voici quelques photos et une vidéo :
(le trait horizontal n'apparait pas sur l'image d'origine)
Commenter 2 commentaires
Une alternative originale plus que réellement utile et qui risque de rester un marché de niche.