Le métal vous va si bien.
Avec le design du Galaxy Alpha, Samsung a réellement instauré une cassure avec ses autres gammes. Il se veut plus classe et y arrive parfaitement. Plus encore, il se positionne dans le segment bien trop délaissé par les constructeurs du smartphone haut de gamme compact. Avec son petit gabarit et ses caractéristiques techniques à rendre vert de jalousie les plus grands, il saura certainement séduire ceux qui ne veulent pas sauter le pas du grand écran.
Malgré ces très bons points, il n'est pas exempt de défauts, à commencer par son écran dont la luminosité automatique et les angles de vision sont plus que limites. Cela, ajouté à la mauvaise habitude qu'a Samsung de toujours vouloir en faire trop sur l'interface et son capteur d'empreintes qui ne fonctionne que par alternance, fait que le Galaxy Alpha peine à justifier son prix de lancement un peu élevé.
Sans aucun doute, le Galaxy Alpha arrivera à séduire ceux qui ont déjà l'habitude des produits Samsung et qui n'ont pas l'esprit de grandeur, à condition bien sûr de se le procurer à un prix abordable, avec un forfait par exemple. Il risque néanmoins de décevoir ceux qui s'attendent à un produit qui vaut son prix de haut de gamme.
- Son design très agréable
- Des ajouts logiciels utiles
- Ne chauffe pas
- De la puissance sous le capot
- Son écran qui montre les limites de l'AMOLED
- Un capteur d'empreintes dans les choux
- Une interface un peu brouillonne
- Des applications redondantes
- Une batterie qui pourrait être meilleure
Commenter 1 commentaire
Le galaxy Alpla est (selon moi) une vitrine esthétique de la future gamme et conseillerai d'attendre le S6 qui sortira en Février, Mars qui lui, sera assurément plus performant (avec un prix plus élevé évidemment) et fera chuter le prix de ce Alpha, ce qui lui rendra plus attractif.