Le métal vous va si bien.
L'appareil photo du Galaxy Alpha, avec ses 12 Mégapixels, servira de bon appareil d'appoint, mais se trouve encore à cent lieues des plus grands. Meilleur que le Nexus 5 (qui ne l'est pas ?), il arrive à rendre de très bons résultats lorsque la luminosité est bonne. De nuit ou en intérieur, lorsque les conditions sont moins optimales, il montre rapidement quelques faiblesses, avec ce que cela comprend de clichés flous ou avec du grain. De même, le zoom numérique transforme rapidement les photos en une bouillie de pixels et il est donc préférable de ne pas l'utiliser.
Du côté des modes, nous retrouvons les désormais habituels HDR, Panorama, Dual Camera, ainsi qu'un mode "Beauté" qui lisse la peau et un mode "Cliché & plus" qui prend en rafale plusieurs photos pour les intégrer en une seule image. Notons que, comme sur les autres appareils de la marque, il est possible de télécharger d'autres modes, mais le choix est relativement pauvre.
Enfin, l'application Studio permet de réaliser du post-traitement à la Instagram, d'appliquer des améliorations automatiques, ou encore de réaliser des collages.
Commenter 1 commentaire
Le galaxy Alpla est (selon moi) une vitrine esthétique de la future gamme et conseillerai d'attendre le S6 qui sortira en Février, Mars qui lui, sera assurément plus performant (avec un prix plus élevé évidemment) et fera chuter le prix de ce Alpha, ce qui lui rendra plus attractif.