Test Wii
zombiu head vignette jaquette

TEST - Wii U - ZombiU : la rédaction complètement zombifiée

par

Wii U - ZombiU : Le renouveau du survival horror ou effet Red Steel ? Réponse dans notre test complet.

La Wii U a beau être une console de huitième génération, sa puissance technique n'est clairement pas mise à profit dans ZombiU. Le visuel du jeu fait même plus penser à un titre du début de la PlayStation 3 qu'à des graphismes "next gen". Cela s'explique par les changements de direction artistique ayant pour conséquence un temps de développement réduit. Les développeurs n'ont eu que deux années pour leur travail, mais pour le côté artistique qui s'est centré sur les zombies, cela a été beaucoup plus court.

Cela se ressent dans les décors qui sont assez vides et froids et qui auraient mérité plus de détails et de soin. L'équipe a donc mis surtout l'accent sur l'ambiance et l'atmosphère. Et de ce côté-là, c'est une totale réussite. Nous sentons tout au long de l'aventure un stress et une angoisse permanents. Nous sommes toujours sur le qui-vive et il n'est pas rare de sursauter quand un zombie nous tombe dessus au détour d'un virage ou à l'entrée d'un tunnel. Tout est sombre et cette obscurité omniprésente n'est pas forcément notre amie. Il faut penser à bien regarder où nous mettons les pieds et bien scanner notre environnement. Toutefois, les infectés se montrent très convaincants, que ce soit dans leur allure ou dans leur gestuelle. Londres et son palais sont bien retranscrits et ne font pas honte à la belle capitale.

L'ambiance sonore est quant à elle plutôt discrète. Nous entendons surtout le thème principal durant les nombreux temps de chargement, mais nous ne retiendrons pas les autres musiques de fond. Si les bruitages de nos ennemis sont réussis, les gémissements de notre héros deviennent rapidement agaçants. À chaque coup porté, nous poussons un bruit, et si c'est une femme que nous contrôlons, c'est encore pire...

ZombiU-Review-screenshot-capture-image-london

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !