Nintendo Land : Nouveau Wii Sports ou party game complet ? La réponse dans notre test.
- Yoshi's fruit cart
La récolte fruitée de Yoshi nous propose une panoplie de tableaux dans lesquels nous devons guider notre kart en bois en forme du dinosaure de Mario pour moissonner les fruits qui sont disposés aux quatre coins. Pour ce faire, il faut reproduire le tracé à suivre sur l'écran du GamePad grâce au stylet, la difficulté évoluant à travers les tableaux, il faut également faire attention à ne pas tomber dans des trous ou encore bien prendre les fruits dans un ordre précis. Suivant la longueur de notre route, notre barre diminue au bas de l'écran, mais remonte dès que nous attrapons un fruit. Nul besoin d'aller rechercher les objets récoltés si nous échouons, il suffit à la deuxième reprise de prendre ceux qui nous manquent. Il est indispensable de tous les avoir pour ouvrir la porte du niveau et ainsi passer au suivant. Dans notre avancée, nous pouvons également trouver des passages secrets qui nous font sauter plusieurs tableaux.
L'écran tactile est mis à profit ainsi que notre habileté à reproduire un itinéraire sans réel repère. C'est amusant, prenant et facile à prendre en main. Mais il risque d'ennuyer rapidement ceux qui n'auront pas la patience et la dextérité nécessaires à ce jeu.
- Octopus Dance
Dans la danse de la pieuvre, il s'agit simplement de reproduire les gestes que le présentateur nous montre grâce aux deux joysticks analogiques, tout en respectant le rythme. Celui-ci s'accélère de plus en plus et nos réflexes sont mis à rude épreuve. Cela nous fait penser aux jeux de rythme classiques comme un certain Space Channel 5, mais la jolie Ulala en moins.
La caméra frontale montrera notre visage qui exprimera nos expressions faciales, qui changeront rapidement au fur et à mesure de la difficulté. Les amateurs seront amusés, les autres n'y passeront que peu de temps...
- Donkey Kong's crash course
Nous revenons à la bonne époque de la première apparition de Donkey Kong où le gorille empêchait un certain plombier moustachu de délivrer sa dame en lui jetant des tonneaux. Cette fois-ci, le but est de guider notre chariot jusqu'à l'arrivée en le manipulant avec précaution grâce au GamePad.
Le parcours est bien évidemment parsemé d'embuches, et plusieurs fonctionnalités de la manette sont utilisées comme le gyroscope pour déplacer notre véhicule ou encore le micro dans lequel il faut souffler pour faire monter certaines plateformes. Heureusement, des checkpoints sont dispersés dans les longs tableaux pour ne pas avoir à tout refaire.
Sûrement une des attractions les plus difficiles à prendre en main, mais proposant des défis assez intéressants et difficiles pour les joueurs les plus acharnés.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !