Nintendo Land : Nouveau Wii Sports ou party game complet ? La réponse dans notre test.
- The Legend of Zelda - Battle Quest
The Legend of Zelda : la quête des héros nous emmène dans l'univers d'une saga emblématique de Nintendo où nos Mii revêtent l'équipement de Link. Dans cette aventure, il nous suffira d'aller jusqu'au bout d'un niveau en éliminant les ennemis qui nous barrent la route. Nous pouvons y jouer seuls, mais le fun apparaît surtout en coopération avec d'autres amis.
Celui avec le GamePad manipule l'arc, tandis que ceux ayant une Wiimote manieront leur épée et leur bouclier (si vous jouez tout seul, vous avez le choix des armes). Avec l'arc, le stick gauche sert à pivoter votre personnage, tandis que le droit nous permet de tirer des flèches (en le gardant enfoncer plus longtemps, nous pouvons faire un super coup), pour observer les alentours, il faut alors bouger le GamePad comme si c'était nos yeux grâce au gyroscope.
Pas moins de neuf quêtes nous sont proposées, et suivant nos accomplissements, nous récoltons différents trophées, comme celui de finir un niveau sans prendre de dégâts.
Un autre mode est disponible, le "Contre-la-montre", trois arènes s'offrent à nous avec chacune un niveau de difficulté différent. Nous devons éliminer 25 ennemis à travers plusieurs vagues, tout en le faisant dans un temps record.
- Pikmin Adventure
Pour la Bataille, nous nous retrouvons dans une arène, trois sont au programme et sont débloquées suivant les niveaux finis durant notre exploration. 2 à 5 joueurs doivent récolter le plus de bonbons, nous pouvons démunir nos adversaires de leurs gains en leur lançant des objets. Des ennemis viennent se mêler à nos combats et sont attirés par la personne qui aura le plus de bonbons.
- Metroid Blast
Nous incarnons des chasseurs de primes dans l'univers de la charmante et redoutable Samus Aran. Trois modes sont proposés cette fois-ci, avec 20 missions au total dans lesquelles, vous ou jusqu'à cinq joueurs, devez venir à bout de salves d'ennemis. Celui ayant le GamePad aura l'honneur de piloter le vaisseau de la belle et possède 3 points de vie, tandis que les autres au sol seront équipés de sa célèbre armure avec 5 cœurs et devront guider leur héros toujours avec des Wiimote, mais aussi d'un nunchuk.
Pour nous aider dans notre tâche, des options apparaissent dans les niveaux nous permettant de regagner de l'énergie ou de nous munir d'un bouclier temporairement par exemple. D'autres modes sont de la partie, pour des affrontements dans des arènes, "Sol contre air" où 4 joueurs au sol devront abattre celui dans le vaisseau, ou le "Combat au sol" dans lequel 2 à 4 personnages se combattent uniquement via des Wiimote sur la terre ferme.
Le gyroscope et le gameplay asynchrone sont mis à profit pour nous faire vivre une des nouvelles façons de jouer que permettent la Wii U et son GamePad. Si les affrontements à plusieurs sont assez mous, les missions sont plus intéressantes grâce à la difficulté grandissante pour les joueurs solitaires, avec des bosses qui nous donnent beaucoup de fil à retordre.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !