Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques : Prenez le contrôle de l'histoire avec Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques. Revivez les sensations des plus grandes disciplines Olympiques et accédez à la plus haute marche du podium !
- Bande-son
Proposer du Rock américain dans Vancouver 2010 est absolument incompréhensible. Heureusement, Sega pense à nous et, à la manière de Virtua Tennis, il est possible de couper cette bande-son durant les épreuves.
Autre incohérence sonore, le français, qui est l'une des deux langues officielles des Jeux Olympiques avec l'anglais, n'est pas incluse dans le jeu, nous devrons donc nous contenter des rares voix anglaises insipides. A côté de cela, les joueurs du monde entier risquent de grincer des dents en entendant des versions saccagées et réduites des hymnes nationaux.
Malgré tout, le titre se rattrape sur des effets sonores convaincants tel le bruissement des skis dans la neige ou encore le vent qui vient battre le visage du joueur durant les descentes. Par ailleurs, le fond sonore des vues subjectives nous permet d'entendre les battements de cœur des athlètes ainsi que leur respiration saccadée, ce qui donne une nouvelle dimension non négligeable à l'immersion sonore.
- Durée de vie
Avec seulement quinze épreuves et quatre participants maximum, la compétition est vite pliée dans Vancouver 2010. Reste un mode multijoueur qui peut s'avérer sympathique entre amis et une trentaine de défis plus ou moins laborieux qui pourront retenir le joueur une petite quinzaine d'heures pour terminer le titre de fond en comble.
- Trophées
51 trophées à débloquer, nous imaginons déjà les chasseurs de trophées se frotter les mains. Mais récolter certains trophées risque de prendre un certain temps en fonction des conditions mentales du joueur, tant la difficulté exagérée de certaines épreuves rend l'obtention de certaines récompenses très laborieuses.
Commenter 13 commentaires
Moi l'inverse
(Parce qu'on a testé que des bons jeux =P)
D'ailleurs on vous proposera pas mal de tests dans les semaines/mois à venir, donc vous risquez de commencer à voir apparaître des taules =D
En même temps, les jeux actuels sont quand même de bonne qualité (sauf quelques exceptions comme Supercar V8 lol).
Nous avons même envisagé de supprimer les notes et de ne garder que le système +/- et conclusion globale. Un jeu ne devrait pas être noté... mais apprécié.
Amen !
Je vais répondre indépendamment de mes collègues pour vous exposer ma propre philosophie.
Lorsque j'établis la critique d'un jeu vidéo, je ne me base pas seulement sur la galette que j'ai entre les mains.
Je fait toujours un travail de recherche autour du développement du jeu, du studio etc.
Pour ma part, ma base de note commence à 10, ne serais ce que par respect pour le travail considérable effectué autour d'un jeu vidéo, ca ne se conçois pas en deux semaines et hop on balance en rayons.
Enfin, lorsque je teste le contenu que j'ai entre les mains, je me pose toujours la question de savoir si telle ou telle personne apprécierais le jeu ou non et pourquoi. Je ne sais pas si cela se ressent dans mes dossiers et mes tests, mais j'essaye d'être le plus complet possible.
Vancouver 2010 n'est pas un mauvais jeu et je pense que ce 13 est amplement mérité.
J'espère avoir éclairé les zones d'ombres à propos de mes écrits.
Hélas, cette version était pas mal bugué mais surtout, ce qui m'a dégouté au plus haut point c'est le manque de discipline!
Résultat, back to the Fnac pour acheter ACII White Edition.