Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques : Prenez le contrôle de l'histoire avec Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques. Revivez les sensations des plus grandes disciplines Olympiques et accédez à la plus haute marche du podium !
Sur un plan purement graphique, Vancouver 2010 n'est évidemment pas la claque que nous pourrions attendre sur des titres à gros budget. Néanmoins, le titre est très propre et propose de belles sensations qui raviront les amateurs de vitesse.
En haut des pistes, le travail des graphistes rend hommage à la compétition en proposant des arrières plans très soignés qui pourraient nous donner le vertige durant certaines épreuves. La plupart de ces arrières plans sont nets et même la foule a bénéficié d'un léger travail tout à fait sympathique.
Enfin, mention spéciale aux épreuves de ski alpin qui, combinées avec une vue subjective très réussie, nous offrent des sensations comme nous ne nous attendions pas à en vivre lors des épreuves de descente ou de slalom. En effet, bien que ce ne soit pas toujours le cas, certaines sensations de vitesses sont vraiment bluffantes : les flocons de neige s'écrasent sur l'écran, la vision devient progressivement floue et la tête tremble lorsque nous atteignons certaines vitesses.
Si ces effets sont très immersifs dans la catégorie du ski alpin, il est parfois exagéré dans les épreuves de skeleton, luge et bobsleigh durant lesquelles la vision, déformée par la vitesse, nuit à la lisibilité de l'action tout en restant très réaliste et immersive.
Commenter 13 commentaires
Moi l'inverse
(Parce qu'on a testé que des bons jeux =P)
D'ailleurs on vous proposera pas mal de tests dans les semaines/mois à venir, donc vous risquez de commencer à voir apparaître des taules =D
En même temps, les jeux actuels sont quand même de bonne qualité (sauf quelques exceptions comme Supercar V8 lol).
Nous avons même envisagé de supprimer les notes et de ne garder que le système +/- et conclusion globale. Un jeu ne devrait pas être noté... mais apprécié.
Amen !
Je vais répondre indépendamment de mes collègues pour vous exposer ma propre philosophie.
Lorsque j'établis la critique d'un jeu vidéo, je ne me base pas seulement sur la galette que j'ai entre les mains.
Je fait toujours un travail de recherche autour du développement du jeu, du studio etc.
Pour ma part, ma base de note commence à 10, ne serais ce que par respect pour le travail considérable effectué autour d'un jeu vidéo, ca ne se conçois pas en deux semaines et hop on balance en rayons.
Enfin, lorsque je teste le contenu que j'ai entre les mains, je me pose toujours la question de savoir si telle ou telle personne apprécierais le jeu ou non et pourquoi. Je ne sais pas si cela se ressent dans mes dossiers et mes tests, mais j'essaye d'être le plus complet possible.
Vancouver 2010 n'est pas un mauvais jeu et je pense que ce 13 est amplement mérité.
J'espère avoir éclairé les zones d'ombres à propos de mes écrits.
Hélas, cette version était pas mal bugué mais surtout, ce qui m'a dégouté au plus haut point c'est le manque de discipline!
Résultat, back to the Fnac pour acheter ACII White Edition.