Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques : Prenez le contrôle de l'histoire avec Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques. Revivez les sensations des plus grandes disciplines Olympiques et accédez à la plus haute marche du podium !
Si l'immersion et l'ambiance sont souvent bien retranscrites dans Vancouver 2010, nous déplorons quelques points comme la difficulté ainsi que la jouabilité du titre.
En premier lieu, l'absence de deux tiers des épreuves officielles est totalement inadmissible. En effet, pour un titre jouissant de la marque emblématique des Jeux Olympiques, les développeurs auraient largement eu la possibilité d'inclure bien plus d'épreuves.
De plus, la gestion de l'Intelligence Artificielle est d'une frustration sans précédent : comment remporter une course face à des joueurs contrôlés par l'ordinateur et dont la course est parfaite ? La victoire ne sera pas une mince affaire et remporter la médaille d'or relève parfois de l'exploit vidéo-olympique. L'absence de réglages concernant la difficulté proposera de beaux défis aux champions de la manette, les joueurs occasionnels devront se munir de balles antistress pour éviter de faire passer le disque par la fenêtre.
Ces deux points vraiment dommageables d'autant plus que nous retrouvons de bonnes idées en terme de gameplay. Si la prise en main du titre est laborieuse de prime abord, les minutes suivantes peuvent s'avérer très plaisantes une fois les différentes actions assimilées.
Commenter 13 commentaires
Moi l'inverse
(Parce qu'on a testé que des bons jeux =P)
D'ailleurs on vous proposera pas mal de tests dans les semaines/mois à venir, donc vous risquez de commencer à voir apparaître des taules =D
En même temps, les jeux actuels sont quand même de bonne qualité (sauf quelques exceptions comme Supercar V8 lol).
Nous avons même envisagé de supprimer les notes et de ne garder que le système +/- et conclusion globale. Un jeu ne devrait pas être noté... mais apprécié.
Amen !
Je vais répondre indépendamment de mes collègues pour vous exposer ma propre philosophie.
Lorsque j'établis la critique d'un jeu vidéo, je ne me base pas seulement sur la galette que j'ai entre les mains.
Je fait toujours un travail de recherche autour du développement du jeu, du studio etc.
Pour ma part, ma base de note commence à 10, ne serais ce que par respect pour le travail considérable effectué autour d'un jeu vidéo, ca ne se conçois pas en deux semaines et hop on balance en rayons.
Enfin, lorsque je teste le contenu que j'ai entre les mains, je me pose toujours la question de savoir si telle ou telle personne apprécierais le jeu ou non et pourquoi. Je ne sais pas si cela se ressent dans mes dossiers et mes tests, mais j'essaye d'être le plus complet possible.
Vancouver 2010 n'est pas un mauvais jeu et je pense que ce 13 est amplement mérité.
J'espère avoir éclairé les zones d'ombres à propos de mes écrits.
Hélas, cette version était pas mal bugué mais surtout, ce qui m'a dégouté au plus haut point c'est le manque de discipline!
Résultat, back to the Fnac pour acheter ACII White Edition.