Forza Horizon 2 : ♫ Born to be wild! ♫
Dans Forza Horizon 2, c’est la liberté qui est mise en avant. De ce fait une large région passant par Nice, Sisteron et Saint-Martin en France, San Giovanni, Montellino et Castelletto en Italie est disponible. Il est possible de parcourir la carte à sa guise, mais pour débloquer de nouvelles localisations du Festival Horizon, et ainsi de nouveaux Championnats, il est nécessaire de partir en Road Trip avec le PR du festival : Ben.
Pour ce qui est des épreuves, le choix est simple : championnats de différentes catégories, zones de vitesse où un radar nous attend avec son flash, défis collectors lors desquels un but est à atteindre avec une voiture précise ou encore course contre un adversaire improbable tel qu’un train, des montgolfières ou la patrouille d’Italie. Lors des championnats en solo, seulement deux épreuves sont proposées, des courses sur circuit ou une route à suivre jusque l’arrivée.
En multijoueur, la connexion à une partie se fait quasiment instantanément. Moins d’épreuves sont disponibles en ligne, puisque l’intérêt n’est plus de parcourir la région à la recherche de nouvelles épreuves, mais de se faire un Road Trip entre amis et de s’affronter lors de championnats. En revanche, ceux-ci sont plus étoffés en épreuves qu’en solo, puisqu’en plus des simples courses, il y a un mode Roi (dans lequel il faut rester Roi le plus longtemps sans se faire toucher par les autres), un mode Infecté (où il faut toucher les autres afin de leur passer l’infection), des courses par équipe et des Défis Collectors en coopération.
Chaque fin de course est récompensée par des Crédits et de l’XP. Les Crédits permettent d’acheter plus de voitures et d’améliorations, alors que les points d’XP offrent la possibilité de débloquer des Avantages (double XP, multiplicateur de Crédits gagnés, améliorations et voitures moins onéreuses…). L’XP se gagne surtout en réalisant des prouesses, ainsi il est indispensable de faire des drifts (dérapages, NDLR), frôler les voitures de la circulation, dépasser, profiter de l’aspiration… Et tout ceci permet de gagner les championnats. En effet, en multijoueur, ce n’est pas en finissant systématiquement à la première place que les trophées sont remportés, mais bien en gagnant le plus d’XP possible.
Commenter 13 commentaires
Oui, il fera partie de ma logithèque.
surement puisque Gamer-Network.fr est à contrario :
source : http://gamer-network.fr/actualites/reviews-item/test-forza-horizon-2-xbox-one
bref encore dommage , ci je n'avait pas de shifter fanatec clubsport , j'aurais prix le tx avec le nouveau shifter mais perso le clubsport de chez fanatec et juste extra , alor je pense prendre la version 360 en attendant car mon volant et compatible x360 et j'aime bien horizon c'est fun comme jeux , sa change comme style de jeux , je suis habituer a du RBR et assetto corsa etc .....
ducoup horizon 2 et cool , a voir le jeux ps4 qui sort bientôt ci il et compatible avec volant fanatec sur ps4
Sous la pluie, la route glisse un peu plus.
okok sympa sa, sa devrait être la norme depuis le temps:)