NBA 2K15 : Une nouvelle saison et toujours plus de contenus.
Ma Carrière / Mon Parc est, sans conteste, LE mode de jeu de NBA 2K15. Nous devons créer notre joueur des pieds à la tête et le faire évoluer dans la ligue. Pour cela, un atelier de création très complet nous est proposé. Comme à l'accoutumée, de très nombreuses options sont là pour modifier la morphologie corporelle de notre joueur, mais aussi sa pilosité, sa couleur de peau ou même ses imperfections et cicatrices cutanées. Mais la grosse nouveauté est le scan facial qui permet d'avoir son visage directement appliqué sur notre joueur sans avoir à passer de nombreuses heures à tenter de reproduire quelque chose censé nous représenter au mieux. L'outil est super simple d'utilisation, il suffit de présenter notre tête devant Kinect ou la PlayStation Camera, puis de la tourner lentement de gauche à droite pour voir ce à quoi ressemblera notre double virtuel. Bien que les Américains aient posté de nombreux fails sur la Toile, nous avons réussi a obtenir un résultat plutôt fidèle du premier coup.
Il y a beaucoup plus de cinématiques qu'auparavant.
L'autre grosse nouveauté dans le mode Ma Carrière est le scénario. Notre joueur n'a pas été drafté en juin et il devra attendre que son agent lui décroche un contrat en cours de saison. C'est donc en janvier, alors que les déceptions de recrutement et les blessures obligent les équipes à recruter, que nous nous voyons proposer des contrats de 10 jours. Il faut donc se battre sang et eau pour obtenir un second contrat de 10 jours, puis un autre jusqu'à la fin de saison et espérer un jour devenir titulaire. L'avantage de ce cheminement est que nous ne sommes plus soumis aux règles qui sont imposées aux rookies draftés et qui les obligent à rester au moins deux saisons de plus dans leur première équipe au salaire minimum si elle décide de les garder. Désormais, il y a moins de paramètres d'habileté pour lesquels dépenser des VC (monnaie du jeu), seulement cinq catégories contiennent un lot de compétences qui sont toutes améliorées d'un coup. Pour ce qui est des mouvements, ils sont toujours à acheter en fonction de nos désirs.
Il y a beaucoup plus de cinématiques qu'auparavant. Les autres joueurs NBA que nous côtoyons nous félicitent, défient ou disputent en fonction de nos performances, les stars (Pharell Williams) qui assistent aux matchs peuvent elles aussi demander à nous parler. Les coachs s'expriment beaucoup plus, notamment le premier assistant qui donne les objectifs d'entraînement et les directives à suivre à la mi-temps de chaque match. Le coach principal se contente de donner des objectifs ponctuels à réaliser en cours de match, plus il est satisfait de nos performances, plus nous recevons de VC à la fin. Bien entendu, l'objectif du mode Ma Carrière est de devenir All Star, puis une légende afin d'entrer au Hall of Fame une fois notre retraite prise. Pour cela, il faudra avoir décroché de nombreux titres et trophées tout en ayant été performant et régulier tout au long de notre carrière.
En ce qui concerne Mon Parc, il s'agit du mode multijoueur de Ma Carrière. Il faut y choisir une affiliation entre les trois proposées - chacune ayant un style de jeu qui lui est propre -, qui permettent de gagner des boosts. Chaque affiliation possède huit terrains extérieurs sur lesquels il faudra gagner de la réputation attribuée par nos coéquipiers et adversaires, nous permettant de débloquer des améliorations uniques. Si jamais le streetball n'est pas notre tasse de thé, nous pouvons nous rendre dans le Jordan Rec Center où les matchs se déroulent sur parquet, en 5 contre 5 et avec les règles NBA. Bien sur, que ce soit en extérieur ou en intérieur, il est possible de rejoindre des amis pour composer une équipe et affronter les autres.
Le mode Mon Equipe est basé sur des cartes à jouer à la manière d'un FIFA Ultimate Team. C'est donc en remportant des matchs que nous gagnons des VC et ces crédits permettent d'acheter des packs de cartes qui contiennent aléatoirement des joueurs NBA, des terrains, des maillots et des boosts. Chaque paquet a une valeur et plus il coûte cher, plus il y a de chance qu'il contienne un joueur légendaire aux statistiques élevées. C'est donc ainsi que nous pouvons composer notre équipe de rêve et affronter les autres joueurs du monde avec des teams aux compositions fantaisistes. Malheureusement, les VC sont une monnaie virtuelle qui peut être achetée en mettant la main au portefeuille dans un système de micro-transactions. Ainsi, les dés peuvent être pipés par des joueurs ayant les moyens de s'offrir un joueur aux stats boostées au maximum ou une équipe composée que de légendes.
Commenter 15 commentaires
je joue plus souvent a fifa , je suis plus fan du foot...et pourtant si je dois donner le titre de meilleur simu sportive ....ca serait milles fois
nba 2k15 !!
J'ai hésité à acheter l'épisode précédent, je pense que celui-ci sera mien
Testé un peu en ps4, étant passionné de basket, j'ai encore été impressionné. ça semble plus naturel que l'ancien, plus joli, et j'avais lu quelque part "moins de modes" erreur car j'en ai vu beaucoup.
Par contre, pas moyen de scanner mon visage, j'ai acheté la caméra pour ça (en partie). j'ai "erreur" a la fin du scan, déçu. déjà que pour ne pas sortir du cadre vert, c'est vraiment pas évident. Nous sommes beaucoup à avoir ce problème en plus.
Je pense que je dois faire de droite à gauche, car l'inverse, il me dit de suite que ça ne va pas. Comment ça sans l'incliner? je laisse mon regard sur le point rouge de la caméra, et je tourne lentement la tête. comment ne pas l'incliner? Merci pour ton aide.
https://vine.co/v/Mr1LOLw59pq