NBA 2K15 : Une nouvelle saison et toujours plus de contenus.
Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses. Commençons par les graphismes. Tout comme dans l'édition précédente, NBA 2K15 impressionne par son rendu visuel, juste entaché par quelques petits bugs. Les joueurs sont pour la plupart reconnaissables en un clin d'œil et leurs animations sont parfaitement reproduites, il y en a 6000 de plus. C'est justement avec ces animations que NBA 2K15 fait la différence par rapport à tout ce qui a pu exister auparavant. En effet, en plus du désir des développeurs de donner l'impression de participer à un vrai match en reproduisant les moindres mouvements des stars NBA, ils ont poussé le réalisme autour du terrain. De ce fait, les pom-pom girls viennent faire le show lors de la mi-temps et les mascottes s'agitent au bord du parquet tout en réagissant aux actions de leur équipe. Mais le petit détail qui tue est aperçu lorsque l'équipe qui reçoit est en pleine déroute et que le match est déjà plié au cours du quatrième quart temps. Lorsque ces deux conditions sont réunies, comme dans la réalité, le public quitte la salle afin d'éviter les bouchons très fréquents à la fin des matchs.
Le gameplay est très similaire à ce que nous connaissons, donc excellent pour qui aura pris la peine de passer quelques heures difficiles à s'habituer aux contrôles.
En ce qui concerne le gameplay, il est très similaire à ce que nous connaissons, donc excellent pour qui aura pris la peine de passer quelques heures difficiles à s'habituer aux contrôles. Afin de faciliter la vie des nouveaux venus, Visual Concept a ajouté une jauge aux pieds des joueurs. Elle permet de savoir quand lâcher le bouton de shoot afin d'avoir une meilleure chance de réussite. L'intelligence artificielle a elle aussi subi une refonte, malgré encore quelques errements défensifs. Elle s'habitue toujours aussi bien à notre manière de jouer et sait adapter sa défense en conséquence. De plus, nos coéquipiers sont bien moins stupides qu'avant. Ils se placent mieux, prennent de bons shoots et défendent enfin tel que nous l'attendions depuis bien longtemps.
Pour ce qui est de la bande-son, c'est Pharell Williams qui s'y est collé cette année. De ce fait, la playlist est variée et peut plaire à tout le monde. Mais en vrais fans de basket, nous préférons l'ambiance du terrain et coupons la musique afin de profiter au mieux des crissements des baskets sur le parquet et des exclamations du public qui donnent une vraie sensation d'immersion.
Depuis quelques années, Kinect et la PlayStation Camera permettent de bénéficier de la reconnaissance vocale et ainsi de donner des ordres à ses coéquipiers. Il est assez aisé de demander une prise à deux où la mise en place d'un système, malheureusement, il est impératif que votre habitation soit silencieuse, car le système est rapidement perdu. En revanche, il ne nous est pas encore arrivé de prendre une faute technique pour grossièreté alors que dans les précédents épisodes, il suffisait qu'une mouche vole aux alentours pour se faire injustement punir.
Commenter 15 commentaires
je joue plus souvent a fifa , je suis plus fan du foot...et pourtant si je dois donner le titre de meilleur simu sportive ....ca serait milles fois
nba 2k15 !!
J'ai hésité à acheter l'épisode précédent, je pense que celui-ci sera mien
Testé un peu en ps4, étant passionné de basket, j'ai encore été impressionné. ça semble plus naturel que l'ancien, plus joli, et j'avais lu quelque part "moins de modes" erreur car j'en ai vu beaucoup.
Par contre, pas moyen de scanner mon visage, j'ai acheté la caméra pour ça (en partie). j'ai "erreur" a la fin du scan, déçu. déjà que pour ne pas sortir du cadre vert, c'est vraiment pas évident. Nous sommes beaucoup à avoir ce problème en plus.
Je pense que je dois faire de droite à gauche, car l'inverse, il me dit de suite que ça ne va pas. Comment ça sans l'incliner? je laisse mon regard sur le point rouge de la caméra, et je tourne lentement la tête. comment ne pas l'incliner? Merci pour ton aide.
https://vine.co/v/Mr1LOLw59pq