Muramasa Rebirth : Kisuke et Momohime sont de retour sur PlayStation Vita. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Muramasa Rebirth ne propose pas des graphismes photoréalistes, cependant le design du jeu est sublimé par la PSVita. Le titre offre un visuel en deux dimensions de toute beauté, et cette fois-ci dans une résolution supérieure à celle de la Wii, et qui fait honneur à l'écran OLED de la portable.
Muramasa Rebirth est un bel exemple que le jeu vidéo peut être considéré comme un art.
Les couleurs sont magnifiques, et les animations des personnages très bien rendues. Le jeu regorge de petits détails, comme notre héros qui regarde vers nous et cligne des yeux en courant ou des effets de distorsion du décor. Le character design n'est pas en reste, avec des allures atypiques pour les villageois, mais aussi des samouraïs, et un bestiaire très varié, car tiré de différentes mythologies asiatiques.
Les musiques accompagnent parfaitement notre aventure, nous avons droit à un savant mélange entre des mélodies classiques japonaises et des rythmes plus contemporains. Le thème des combats est cependant un peu redondant, heureusement que celui des boss propose un peu plus de variété. Le bruitage est de bonne facture et retranscrit assez bien les actions de nos héros. Le doublage est uniquement disponible en japonais, mais les sous-titres et autres textes sont en anglais. Nous regrettons cependant une localisation française, ne serait-ce que pour les menus et la retranscription des dialogues.
Sans trop s'attarder sur les quêtes annexes, l'histoire de Momohime peut se terminer en 6 heures environ, tandis que celle de Kisuke est un peu plus longue d'une heure ou deux. Elles peuvent se faire aussi bien en même temps, ou l'une après l'autre, mais Muramasa Rebirth propose plusieurs fins différentes suivant les épées que nous avons lors du combat final. Il faut finir les deux scénarios afin de pouvoir débloquer deux lames importantes et avoir une conclusion plus satisfaisante, mais aussi avoir accès à toutes les armes. Et si vous désirez pouvoir toutes les récupérer et vous en équiper, il est indispensable de passer beaucoup plus de temps pour gagner de l'expérience, en venant à bout de tous les défis se trouvant dans les différentes grottes. Heureusement, une fois le jeu terminé, nous pouvons voyager librement dans toutes les villes. Et pour ceux qui aiment le challenge, deux difficultés nous sont proposées : Légende et Chaos.
Commenter 7 commentaires
Par contre, pour une fois Sony a mit un prix normal sur le PSN par rapport à la version boite 25€ contre 40€ au moins pour une version import.
Ils devraient faire cela pour tout les jeux, même si je ne suis pas très fan du de la demat.
Pour en revenir sur le jeux il est excellent, j'avais raté la version Wii (je suis content en fin de compte, sinon il ne serait jamais arrivé sur ma Vita).
Par contre, je suis bien content qu'il n'y ait aucune fonction tactile, cela aurait cassé le rythme du jeux.
Mhhhhh j'ai commencé avec Momohime, donc je ne connais pas encore l'histoire du second personnage.
Ils auraient pu oui, et ils l'auraient sûrement fait... s'ils étaient sortis.
Même le Japon ne les a pas encore. Par contre, l'on m'a dit qu'ils étaient déjà en train d'être traduits afin d'avoir une sortie rapide après celle du pays du soleil levant. Mais difficile donc de les inclure, ou il aurait fallu repousser encore plus la date.
En tout cas, bien déçu que ce jeu soit en dématérialisé uniquement. "Encore un", j'ai envie de dire, avec ça et Vahalla, et peut-être d'autres à venir. Une mode de l'Europe il faut croire. Peut-être qu'un jours ils s’apercevront qu'il peut y avoir un marché ici aussi... si on s'en donne la peine.
Dommage pour l'absence des sous titres en français en effet ...
Après l'avoir terminé déjà 2 fois, je confirme que c'est une merveille.
Choix de l'import version US pour moi, que je ne regrette pas non plus, puisque identique à la version Euro (sauf pour les futurs DLC dont je serai privé).