Muramasa Rebirth : Kisuke et Momohime sont de retour sur PlayStation Vita. Pour le meilleur ou pour le pire ?
L'histoire reste exactement la même que celle de la mouture Wii. Nous retrouvons deux héros, Momohime et Kisuke, évoluant au Japon durant l'ère Genroku. Chacun suit son périple de son côté, mais ils sont amenés à se rencontrer à certains moments de l'histoire.
Tous deux font donc route vers Edo afin de retrouver les 108 lames démoniaques. Mais ce ne sont pas les seuls à les convoiter puisqu'un ninja de Kisuke est aussi à leur recherche.
La charmante Momohime est une jeune princesse de Narukami Han possédée par l'esprit de Jinkuro. Elle est forcée de quitter son royaume pour se rendre à l'ouest. Tous deux font donc route vers Edo afin de retrouver les 108 lames démoniaques. Mais ce ne sont pas les seuls à les convoiter puisqu'un ninja de Kisuke est aussi à leur recherche.
Celui-ci est un amnésique fugitif qui se voit accusé d'un crime qu'il n'a pas le souvenir d'avoir commis. En plus de ces épées, il essaie de retrouver des traces de son passé afin de recouvrir la mémoire.
Nos héros parcourent donc tout le Japon afin de forger ces lames, rencontrant villageois et autres habitants proposant leurs services de marchands, restaurateurs ou de transporteurs. Cependant, ils n'ont pas affaire qu'à des âmes charitables, car ils doivent croiser le fer avec bon nombre d'ennemis et de démons aux dimensions incroyables.
Si l'histoire de base suit bien nos deux héros, leurs différentes rencontres manquent cruellement de profondeur et d'intérêt pour notre quête. Les dialogues étant assez nombreux, il est fort probable que vous en passiez plusieurs afin de pouvoir avancer plus rapidement dans les niveaux et profiter des combats bien plus dynamiques que la trame scénaristique.
Commenter 7 commentaires
Par contre, pour une fois Sony a mit un prix normal sur le PSN par rapport à la version boite 25€ contre 40€ au moins pour une version import.
Ils devraient faire cela pour tout les jeux, même si je ne suis pas très fan du de la demat.
Pour en revenir sur le jeux il est excellent, j'avais raté la version Wii (je suis content en fin de compte, sinon il ne serait jamais arrivé sur ma Vita).
Par contre, je suis bien content qu'il n'y ait aucune fonction tactile, cela aurait cassé le rythme du jeux.
Mhhhhh j'ai commencé avec Momohime, donc je ne connais pas encore l'histoire du second personnage.
Ils auraient pu oui, et ils l'auraient sûrement fait... s'ils étaient sortis.
Même le Japon ne les a pas encore. Par contre, l'on m'a dit qu'ils étaient déjà en train d'être traduits afin d'avoir une sortie rapide après celle du pays du soleil levant. Mais difficile donc de les inclure, ou il aurait fallu repousser encore plus la date.
En tout cas, bien déçu que ce jeu soit en dématérialisé uniquement. "Encore un", j'ai envie de dire, avec ça et Vahalla, et peut-être d'autres à venir. Une mode de l'Europe il faut croire. Peut-être qu'un jours ils s’apercevront qu'il peut y avoir un marché ici aussi... si on s'en donne la peine.
Dommage pour l'absence des sous titres en français en effet ...
Après l'avoir terminé déjà 2 fois, je confirme que c'est une merveille.
Choix de l'import version US pour moi, que je ne regrette pas non plus, puisque identique à la version Euro (sauf pour les futurs DLC dont je serai privé).