Mugen Souls : Chou-Chou a de multiples personnalités, mais toutes plaisent-elles vraiment ?
Dans un monde où les graphismes représentent 90% du travail réalisé sur un jeu et le reste est parfois lamentablement laissé de côté, Compile Heart a procédé différemment. Mugen Souls n'est pas moche, loin de là, mais il ne faut pas s'arrêter à cela pour autant sous peine de passer à côté d'un titre manifestement bon et divertissant, les deux qualités essentielles pour un jeu vidéo. C'est coloré, soigné, mais ce n'est pas le plus beau jeu de tous les temps, nous en convenons aisément, cependant les textures et le design des personnages ont été travaillés pour rendre Mugen Souls agréable à l'œil et le résultat est réussi.
En ce qui concerne la bande-son, les musiques sont variées et entraînantes sans devenir entêtantes. Là où Compile Heart a réalisé le meilleur, c'est au niveau des dialogues, qui sont tout simplement hilarants et remplis de doubles sens. Pour exemple, la scène du pseudo-mariage arrangé dans le Fire World entre le héros et l'idole démoniaque est sublime, entre Alys la pop idol qui joue le rôle d'une fausse timide prête à tout pour reconquérir les faveurs de ses fans, et Elka le héros soi-disant Don Juan qui n'y connaît en réalité absolument rien à la gente féminine et au romantisme.
L'ambiance un peu "cartoonesque" et totalement caricaturale a été poussée jusqu'au bout, nous sentons bien que le studio s'est tenu à son idée de départ jusqu'à la toute fin du développement et c'est ça qui plaît le plus. La parodie et la moquerie sont omniprésentes dans le titre et il faut avouer que c'est très bien fait, un peu extrême certainement, mais très bien fait. Nous avons ici un produit fini, pas vendu en kit, qui propose de surcroît un contenu riche et une durée de vie estimée à plus de cent heures, tout cela pour moins de cinquante euros à l'achat. Si vous cherchez un jeu de rôle, ou même un jeu tout court, sur lequel passer un bon moment sans voir le temps passer, vous venez de le trouver.
Puru ! Pururu !
- Une durée de vie astronomique
- Des dialogues bourrés d'humour
- La caricature omniprésente
- Un système de combat complexe...
- ... Un peu trop peut-être pour les novices
- Impossible de voir le temps passer !
Commenter 4 commentaires
Vais-je craquer ? Ma copine me trouve déjà assez pervers comme ça
Baaaah après tout je lui dirait que c'est pour parfaire mon anglais
laoris: le jeu n'est pas si pervers qu'on le pense, il n'y a que les bains et encore...
j'ai connus d'autres jeux nettement plus accrocheurs ... slurp
par contre, pour les gamer en couple, oubliez tout de suite, car c'est typique le genre de jeu qui va vous bouffer plus de 100h en ligne droite !
mais apres, c'est vraiment cromimi
et sacremement dur quand on a tout compris... et pour tout comprendre des subtilités du jeu, comptez deja 10h ! (a partir de l'equipe au complet, sans avoir reseté un perso)
et oui.. paradoxalement, le jeu est plus facile quand on a rien compris et qu'on fait n'importequoi