Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous : Chez DC, ce ne sont pas des comiques !
Chaque personnage possède un style de combat qui lui est propre (hormis Green et Yellow Lantern qui possèdent les mêmes coups) et se joue différemment, bien que les combos restent les mêmes. Par exemple, Flash se déplace plus rapidement que Bane, mais se révèle bien moins résistant. Avant de parler des contrôles, abordons les phases en QTE. Situées juste avant certains combats du mode histoire, elles permettent d'entamer la barre de vie de l'adversaire en cas de réussite. À contrario, tout échec sera pénalisé par une santé amoindrie.
Il y a de quoi faire. Et avec style...
Le gameplay propose trois attaques de base, faible , moyenne et forte , tandis que la touche active une capacité propre au combattant choisi. Ainsi, Batman se voit attribuer trois Batarangs, Wonder Woman échange son fouet contre une épée ou Flash ralentit le temps grâce à sa vitesse supersonique. Les parades se font en reculant ou en se baissant, à l'instar d'un Street Fighter. Viennent ensuite les furies. Tout un chacun en dispose d'une, qui remplit au fur et à mesure des coups donnés, mais surtout encaissés. Il est donc exclu d'enchaîner les combos pour finir l'adversaire avec une furie, car pour voir sa jauge se remplir, il faut savoir tendre la joue et recevoir quelques mandales avant d'utiliser le super-coup de votre héros. Une fois la barre remplie, il suffit d'appuyer simultanément sur les gâchettes et pour que notre personnage déclenche sa fureur sur son adversaire. Selon la furie, il faudra être plus ou moins proche de son opposant. Celle de Superman projette l'ennemi dans l'espace avant de le smasher vers le sol ; Batman appelle sa Batmobile à la rescousse ; et le Joker utilise tout l'arsenal qu'il possède pour occire son adversaire.
Enfin, l'un des aspects du gameplay les plus intéressants d'Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, est l'interaction avec les décors. À certains moments, en fonction de notre position sur l'écran, une pression sur RB enverra l'adversaire valdinguer contre une statue, se faire ébouillanter par de la vapeur ou encore griller par le moteur d'un vaisseau. Certains objets peuvent même être sollicités pour faire des dégâts. De plus, certains environnements sont composés de plusieurs lieux et c'est toujours en appuyant sur RB au bon endroit que votre héros enverra son opposant traverser les murs, l'espace ou une dimension parallèle pour se retrouver dans une autre salle voire, carrément, en extérieur.
Chaque protagoniste s'appuie sur des pouvoirs qui lui sont propres, qu'ils soient physiques ou apportés par des gadgets ou armures. Ainsi, Batman est capable d'envoyer trois Batarang simultanément ou d'agripper l'adversaire avec sa Bat-griffe pour mieux l'attirer à lui et asséner un combo dévastateur. Superman possède un souffle qui givre et pétrifie l'ennemi, des rayons laser envoyés par ses yeux et possède de puissantes projections. Tous les héros, ou vilains, se voient attribuer les pouvoirs que nous leur connaissons dans les BD ou films dans lesquels ils apparaissent. En somme, il y a de quoi faire. Et avec style...
Commenter 1 commentaire
Genre "La fin du test est également en DLC"