God of War: Ascension : Vous reprendrez bien un peu de carpaccio de centaure ?
God of War: Ascension suit le chemin tracé par les précédents volets, peut-être un peu trop même. Quitte à revenir en arrière dans l'historique de Kratos, autant faire un vrai reboot. Alors que God of War III nous en mettait plein la tête dès sa scène d'introduction et le combat titanesque contre Poséidon, ce nouvel opus tarde à se mettre en route. Comme si le studio Santa Monica avait conçu le jeu pour ceux qui n'auraient jamais touché à la licence auparavant. En effet, même si l'action va crescendo jusqu'à l'impressionnant combat final, tout au long de l'aventure, nous attendons le gros boss qui ne viendra finalement que pour la clore. Nous comprenons bien, qu'à l'image de ce que nous pouvons voir au cinéma, God of War: Ascension est censé être le premier épisode chronologique et donc celui qui pose les bases de l'intrigue, mais mis à part quelques instants épiques, le scénario manque cruellement de peps.
Le scénario manque cruellement de peps.
Bien entendu, un travail de titan a été réalisé sur l'aspect visuel du jeu. Il est indéniable que les développeurs ont voulu nous apporter du grand spectacle. Les décors sont magnifiques et nous plongent littéralement dans la quête, tandis que le bestiaire, lui aussi, a bénéficié d'un soin particulier. De la simple harpie en passant par les centaures, tous les personnages ont été réalisés avec le plus grand soin, à tel point que ce bon vieux Kratos semble plus vrai que nature. Graphiquement parlant, seules les trois Érinyes sont un ton en dessous, mais c'est bien peu au vu de toute cette orgie de textures et d'effets de lumière.
Dernier point plus que positif : la bande-son. Comme dans chacun des précédents épisodes, la musique colle parfaitement au côté épique de l'histoire, offrant à nos oreilles des morceaux dignes de ce que nous pouvions espérer pour une telle épopée. Sans fausse note, chaque niveau bénéficie de mélopées d'ambiance discrètes, quand ils ne sont pas dynamités par des envolées guerrières durant les combats. Rien d'ostentatoire, rassurez-vous, mais un résultat parfaitement calé avec ce qu'il se passe à l'écran. Cela permet de nous impliquer encore plus dans la mythologie contée par God of War: Ascension.
Commenter 56 commentaires
Lire la news : TEST - God of War: Ascension - Kratos restera-t-il au Panthéon ?
Bon test même si jsuis pas d'accord sur tout ^^
Graphismes à couper le souffle, Bande son géniale mais gros bémol sur la nouvelle voix de Kratos que je ne supporte pas, gameplay sympathique même si je préfère celui du 3 sur certains points pointilleux.
Le reste j'ai pas assez jouer pour vous le dire mais un 15/20 est la note exacte félicitations au testeur !
Pour le truc de la VF tu as qu'à mettre la VO avec les sous-titres c'est beaucoup mieux ^^
Vivement le 4 sur PS4 !
seul les sites ayant été invités a leurs sessions multis ont le droit de noter le jeu.
de mieux en mieux cette industrie .
Manque d'humour, scénario pourri et ne révolutionne pas le genre EN REVANCHE call of duty 17 ou 18/ 20 sous prétexte qu'il faut être objectif en le notant, alors ok ascension n'est pas aussi bien que le 3 mais de la à se retrouver à 13/20 Ou est l'objectivité ? Le problème c'est qu'on le compare au 3 qui était un chef d'œuvre mais se retrouver si bas c'est choquant, limite j'ai l'impression qu'avec la neige ils n'ont pas reçu le chèque de Sony O_O
Je me demande toujours qu'est ce qu'ils ont été mettre du multi là dedans ... capture de drapeau, sans déconner !!!