Crysis 3 : ♫ Dans la jungle, terrible jungle... ♫
L'action se déroule en 2047 alors que le Major Lawrence Barnes, alias Prophet, est prisonnier du C.E.L.L. depuis près de 25 ans et est plongé en stase. Tout commence sur un bateau au large de New York. Une escouade de rebelles dirigée par Psycho, un ancien porteur de nanocombinaison et ami de Prophet, vient délivrer notre héros afin qu'il les aide à mettre fin aux actions de l'organisation. Prophet, qui a été en contact avec le Ceph Alpha et a eu un aperçu du futur de la planète, fait une drôle de découverte. La ville qu'il a autrefois délivrée du virus est devenue une enclave désertée de tous ses habitants et où la nature a repris ses droits. Mais le C.E.L.L. a poursuivi son extraction d'une source d'énergie inépuisable et très puissante dans les décombres de New York et l'utilise pour fournir de l'électricité à des prix défiant toute concurrence aux populations. Afin de protéger son secret, elle a isolé New York sous un dôme géant, le Dôme de la Liberté.
Crysis 3 est sans conteste le plus beau jeu sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Nous voici donc projetés dans la nanocombinaison de Prophet, et la première chose qui impressionne c'est la beauté du jeu. En effet, Crytek n'a pas menti, le CRYEngine 3 a été poussé pour tirer parti du maximum des capacités des machines actuelles. Le rendu est bluffant, donnant à Crysis 3 un aspect bien plus photo-réaliste que ce que nous avons pu voir jusqu'à aujourd'hui. Les textures sont parfaites, les effets de lumières sont criants de vérité et le rendu général en met plein les mirettes. L'élément prédominant dans New York est l'eau. Elle a donc reçu le plus grand soin afin que les lacs et rivières soient les plus crédibles possible. Partant de là, le reste a bénéficié d’un traitement similaire, en témoignent la jungle et sa végétation plus vraies que nature. De plus, l'aliasing, le clipping et les chutes de framerate semblent appartenir au passé tant le soin apporté au développement de Crysis 3 est flagrant. Il est sans conteste le plus beau jeu sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Il n'y a pas que les graphismes qui ont reçu toutes les attentions des développeurs, puisque les différents personnages ont aussi leur importance. Dès le début, les échanges entre Prophet et Psycho sont houleux, montrent que l'ancien super soldat est jaloux de votre nanocombinaison et le fait savoir par moult jurons. Les autres protagonistes, même s'ils ont des traits plus grossiers, ont aussi bénéficié d'un doublage parfait et convaincant, ce qui est plutôt rare dans les productions récentes et rend l'immersion dans l'histoire encore plus prenante. En ce qui concerne les armes, mis à part l'arc, il n'y a pas de grosse nouveauté, mais elles ont aussi eu droit à la qualité graphique et audio de l'ensemble du titre.
Commenter 4 commentaires
Surtout pour la durée de vie qui semblait plus proche des 5h que des 7....
Mais pour moi Crysis reste plus une démo technique qu'un "vrai" jeu avec un bon scénario et une "âme" ou quelque chose qui fais que l'on est une sorte d'affection pour les personnages !!
En gros c'est le genre de jeu au quel on joue une ou deux fois puis on passe a autre chose...!!!
(genre un film que l'ont vois une fois mais que l'on achètera jamais)
Vous auriez pu mettre 12/20 pour la durée de vie. La campagne 5 h c'est bouclé
Il mérite à peine un 13.
La nanocombinaison est ultra cheat, tu deviens invincible en deux-deux ce qui tue ton plaisir de jeu.
La campagne se boucle en 4heures.
L'arc est over cheat, bien d'os en invisible ?
Et la qualité visuelle (sur console j'entend) vis-à-vis de ce qu’annonçait Crytek c'est très décevant.