Beau à en pleurer.
Crytek a dévoilé une impressionnante démo technique pour son moteur graphique CryEngine 3, moteur graphique sur lequel est basé le développement de Crysis 3. C'est d'ailleurs avec des séquences de ce titre que sont illustrées les multiples possibilités de la technologie élaborée par le studio. Et force est de constater que "cela arrache la gueule", pardonnez-nous l'expression.
Bien entendu, Crytek n'obtiendra pas pareil résultat sur PlayStation 3 et Xbox 360 et il faudra sans doute attendre la prochaine génération de consoles pour profiter d'une telle qualité technique. Dans tous les cas, il y a certains effets réellement impressionnants, qui frisent le photoréalisme. La gestion du vent (l'hélicoptère qui fait tourbillonner l'herbe...), les éclairages, la physique de l'eau ou encore les détails foisonnant sur une simple feuille... En bref, le CryEngine 3 en met plein les yeux et donne une bonne indication sur les futurs jeux auxquels nous jouerons.
Il y a deux ans, nous avons vendu le CryEngine comme une technologie nouvelle génération. Depuis 2010, le CryEngine est prêt. Aujourd'hui, vous regardez ce qu'offre la nouvelle génération avec des graphismes nouvelle génération... C'est exactement ce que nous visions il y a deux ans.
Expliquait Cevat Yerli à l'E3.