Call of Duty: Black Ops II : En 2025, l'appel du devoir est-il toujours aussi intense ?
Pensé autrement que par le passé, le mode Zombies de Call of Duty: Black Ops II utilise le moteur du multijoueur, il offre donc l'opportunité de suivre aussi sa carrière d'exploseur de morts-vivants et de se comparer à ses amis grâce aux différents classements proposés. En outre, un nouveau système de matchmaking, basé sur les performances et niveaux de chacun, nous connecte avec des joueurs possédant le même style de jeu que le nôtre. Pour ceux qui n'aiment pas les goules et leurs odeurs putrides, Treyarch a pensé à une option désactivant le mode Zombies dans le menu titre.
Le leitmotiv des Call of Duty est respecté à la lettre : le jeu est pêchu, fun et la prise en main est immédiate.
Les développeurs ont intégré trois types de sessions pour défourailler du monstre. En Tranzit, le but est de coopérer dans un monde ouvert, basé sur une variété de lieux inédits. Un autobus et de nouveaux éléments de gameplay sont là pour aider les joueurs à se déplacer sur la carte et avoir accès à chaque zone. Ensemble, ces compagnons de fortune - entre 1 et 4 - doivent trouver des indices révélant pourquoi ils sont là et ce qu'ils doivent faire pour survivre. Grief, quant à lui, est un Hommes vs Hommes vs Zombies. Le terrain de jeu est le même qu'en Tranzit et il faut être la dernière équipe de 4 à avoir des membres en vie. Pour pimenter les débats, les humains ne pourront pas s'entretuer et devront attirer les adversaires dans des pièges qui les mettront en position délicate. Plus classique, le Survival balance des vagues successives de zombies assoiffés de sang (du nôtre en l'occurrence). Pour les repousser, nous pouvons fortifier des zones et acheter divers armes et bonus. Une fois encore, les environnements sont similaires à ceux vus en Tranzit, à ceci près que les zones de jeu ont été retravaillées, rendant les cartes plus adaptées à la survie pure.
Enfin, il y a le nerf de la guerre : multijoueur compétitif. Il repose sur quatorze cartes où affronter amis et/ou joueurs du monde entier. Oui, vous avez bien lu "du monde entier", le online ayant été dé-régionalisé (faire la peau à des Japonais ou des Américains - à condition que tous aient la même qualité de connexion - est désormais possible). Sans surprise, les modes que nous connaissons déjà sont là : match à mort solo ou par équipe, capture du drapeau, destruction d'objectifs... Le leitmotiv des Call of Duty est respecté à la lettre : le jeu est pêchu, fun et la prise en main est immédiate. C'est du multi comme nous l'aimons : pas de chichi, pas de fioriture, la partie se lance et nous sommes dans le bain en seulement quelques secondes.
Comme toujours, il y a des compétences, des bonus, des armes et autres accessoires à débloquer. Le système d'évolution a changé et il n'est plus question de se cacher dans un coin et de sniper à tout va pour monter en niveau. Pour passer plus rapidement les prestiges, il faudra réaliser certaines actions qui sont bénéfiques à la team. Conséquence : un campeur qui ne viendra jamais donner un coup de main pour prendre un drapeau ou protéger un point stratégique recevra moins de points de bonus que ses partenaires. De plus, les équipements permettant de voir les ennemis cachés dans un coin laisseront moins de temps aux fous du fusil de précision de se poster tranquillement. En somme, tout a été conçu pour que le rythme soit plus soutenu, que les parties deviennent plus endiablées.
Commenter 38 commentaires
alle refaire vos teste et comparait les graphique avec des jeux comme halo ou assasin pour comprendre que le fps de l'annee c'est halo et pas call of bouse qui et juste une evolution de black ops 1 sa me fait rire de voir
xboxgen me desoit enormement la a donne des note jste parceque la pochete il a ecrit call of si il aurait ecrit medal of il serait sortie avec un 12 sur 20 pffff ...
Le test est l'opinion du testeur^^
Et pour info, Halo 4 a eu une très bonne note, 17 aussi, je t'invite à lire le test pour t'en rendre compte.
http://www.xboxgen.fr/test-halo-4-bapte ... 846-1.html
Tout ceci, c'est une affaire de goût, y'a pas vraiment de meilleur ou pire...Et sur ce, je repart sur Dishonored...
Arrete de dire Call of bouse je suis sur que tu la acheter comme la plupart de ceux qui critique le jeu
Merci pour le test que je trouve très bien
Quand on critique, on s'arrange pour être irréprochable. Comment être crédible quand on fait 2 fautes d'orthographe par mot ? Non ?
Ce Call of Duty est le meilleur de la série et il mérite son 17, que ça plaise ou non. Ceux qui sont contre cette note ont tout a fait le droit de l'exprimer, mais il faut que ce soit fait dans le respect des avis de chacun.
voila j aimerai vous poser une petite question
voila j ai achete call of duty black ops 2 je me suis rendu a ma boutique et le vendeur m avez dit si vous le précommande vous aurai la carte nuketown2025 et 2 heure de double xp! et un drone pour mon avatar pour un prix de 69.90!!
je rendre cher moi avec mon jeux hier vers 21h j ouvre la boite et la surprise il manquer mais deux heure de double xp et pas de drone pour mon avatar mais le pire dans ma petite histoire un ami a moi a ete l achete dans une grand surface il la ue a 54.90 et il a la meme chose que moi la carte nuketown2025
pense vous que je doit demande des explication a mon vendeur ou si non que doit je faire ?
amicalement
Si ton vendeur t'as promis les DLC, va lui réclamer.
Pour moi c'est comme tu dis le meilleur COD de tous les temps, certes ça reste du Treyarch au niveau graphismes mais ils ne sont pas si mauvais au final et il n'y a pas que ça d'important dans un jeu.