Test PS3
legasista head test 22082012 01

TEST - Legasista : NIS va ou NIS va pas ?

par

Legasista : Le nouvel action-RPG de l'éditeur phare a-t-il tous les atouts pour convaincre ?

Parlons tout d'abord du scénario qui, s'il semble banal et sans surprise de prime abord, recèle beaucoup d'éléments sympathiques que nous n'avions pas vus depuis longtemps dans un jeu de rôle. Nous incarnons Alto, qui a vu sa sœur transformée en cristal suite à une malédiction lancée par les habitants de son village. En effet, Mari (c'est son prénom) connaît la magie et même si elle ne l'utilisait que pour soigner les gens et elle-même, cela a fait peur aux autres, qui ont cru que la sorcière d'antan était revenue pour détruire le monde. Ils l'ont ensuite enfermée dans un cachot avant de lui jeter le sort qui lui vaut sa condition aujourd'hui. Alto l'a alors sortie de sa prison et cherche le moyen de rendre à sa sœur sa forme humaine.

Jusque là, rien de bien palpitant, nous en conviendrons volontiers. Seulement, ça ne s'arrête pas là, puisque son voyage ne va, forcément, pas se dérouler comme Alto l'avait initialement prévu. Il va tout d'abord rencontrer un androïde qui garde l'entrée du Railyard (la voie qui mène aux donjons du complexe scientifique), baptisé pour l'occasion Ms. Dungeon, qui va lui dévoiler certains détails sur ce qui l'attend dans sa quête de l'Ivy Tower et de l'arme ancestrale qui permettra à Mari de redevenir normale. Quand Alto va faire la connaissance de cette arme, prénommée Melize, en la libérant de l'autel duquel elle était prisonnière, celle-ci va littéralement disjoncter et perdre l'intégralité de sa mémoire. À nous ensuite de parcourir les donjons en compagnie de Melize, elle aussi androïde et anciennement arme de destruction massive, afin de retrouver ses données et pouvoir briser le sort qui retient Mari dans son cristal.

Bien entendu, nous ne serons pas seuls dans cette quête et ferons la connaissance de Leina, sorcière spécialisée dans les sorts de feu et de glace, et de Shout, lui aussi une arme ancestrale, mais fabriqué à partir de déchets laissés là par les chercheurs il y a environ mille ans. D'autres personnages sont également présents, mais nous ne dévoilerons pas tout afin de laisser le suspense faire son effet.

Meikyû-Tôro-Legasista-Image-020212-53

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Excellent test pour un jeu qui semble vraiment bien.
Seul le prix, pour du dématérialisé, me chagrine un peu mais vu la durée de vie je vais surement me laisser tenter ( si j'ai assez de place sur mon disque dur xD ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Mon disque dur est quasi plein je crois même pas avoir assez là ;D
Faut que je mette toutes les vidéos sur mon pc pour libérer de la place et au pire désinstaller quelques jeux.

Puis avec Darksiders 2 et peut-être Tales of graces f bientôt ( plus la tonne de jeux que j'ai à faire ) j'ai le temps avant de me le prendre.
Signaler Citer