Test 3DS / 2DS / DS
Project X Zone 2 08 10 2015 art 1

TEST - Project X Zone 2 : on prend (presque) les mêmes et on recommence

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Project X Zone 2 : Après un premier cross-over réussi entre les licences de Bandai Namco, SEGA et Capcom, les trois éditeurs retentent l'expérience avec Project X Zone 2.

Alors, vous l'aurez compris, Project X Zone 2 est un vrai Project X Zone+, tant les améliorations se font davantage sur la forme que sur le fond. En dehors de deux mécaniques de jeu qui ne changent que très peu la recette, le gameplay reste identique, mais fonctionne toujours aussi bien. L'approche graphique est toujours aussi audacieuse et plaisante pour les amateurs de retro, avec une patte artistique unique et des animations de combat jubilatoires, tout comme la bande-son, qui tire parti des acquis des différentes franchises. Il en va de même pour la partie narrative, très riche, mais peut-être aussi trop référencée pour ceux qui ne maîtrisent pas les jeux Bandai NamcoSEGA et Capcom sur le bout des doigts, mais qui propose tout de même des joutes verbales très bien écrites, drôles et efficaces. Le contenu est lui impressionnant, avec une quarantaine d'heures de jeu en solo pour boucler la campagne, mais le titre se contente de resservir la même chose au fil des chapitres, avec très peu d'évolution.

Project X Zone 2 08 10 2015 screenshot 18

Le constat est simple : si vous aimez le premier épisode, foncez, si vous n'avez pas apprécié celui-ci, passez votre chemin. Et si vous n'avez pas touché à l'original, cette suite, qui ne fait finalement que peu de références à son prédécesseur, est une très bonne porte d'entrée, avec un casting encore plus varié, et surtout une traduction en français qui fait du bien.

Les plus
  • Le gameplay toujours aussi accessible
  • Le contenu toujours aussi impressionnant
  • Les références toujours aussi nombreuses et intéressantes
  • L'humour et les dialogues toujours aussi ciselés
  • Les graphismes retro toujours aussi agréables, l'effet 3D également
  • Enfin du français
Les moins
  • La difficulté toujours aussi peu présente
  • Le système de jeu toujours aussi répétitif après quelques parties
  • Trop de références qui nuisent au scénario original et perdent parfois le joueur
  • Quasiment aucune originalité par rapport au premier volet
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
17
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
16
20
Scénario
14
20
Verdict
13
20

Commenter 2 commentaires

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zilpheed
Kats_XV Wrote:En effet c'est plus ou moins le même jeu que le précédent avec plus de persos finalement. ;)


ce n'est pas totalement vrai, les persos du 1er soul eater (excepté alicia),telos, saya et sans doute d'autres ne sont plus joua... euh, accessible.
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