Test Wii U / Wii
project zero la prêtresse des eaux noires

TEST - Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires - La peur avec un grand P sur Wii U ?

par

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires : Un célèbre survival-horror fait son grand retour sur la machine de Nintendo. De quoi frissonner ?

Le Mont Hikami... Montagne sacrée qui, à la nuit tombée, devient un lieu à éviter. De drôles de rumeurs circulent, les esprits roderaient dans les environs, la mort serait donc présente en permanence. Et pour cause, le coin est réputé, plusieurs personnes ont disparu ou se sont suicidées. Selon les dires et les croyances, d’étranges cérémonies liées à l'eau et à l'Homme avaient lieu pour apaiser les âmes égarées.

Comptez plus d'une dizaine d'heures pour achever une première fois ce Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires en Normal.

Project Zero  La Prêtresse des Eaux Noires (123123Le joueur prend le contrôle de trois personnages, deux demoiselles, Yuri et Miu, et un professeur, Ren, pour découvrir et comprendre toutes les facettes de cet environnement mystérieux. Pour tout vous dire, l'histoire n'est pas facile à appréhender, et une fois le jeu achevé, un « ah, et ? » sort de la bouche du joueur. Une envie de recommencer certaines phases se fait alors ressentir pour comprendre toutes les facettes de cette odyssée. En outre, divers documents sont parsemés ci et là pour éclairer un minimum nos lanternes.

Rapidement, la bande-son est le point fort de cette production. Bien que certains bruitages soient très sommaires (bruits de pas, de l'eau, etc.), la partie sonore amuse grandement nos esgourdes. Des bruits sortent du téléviseur et du GamePad, l'oreille se tend et perçoit des petits effets plaisants qui jouent avec nos sens. Pour compléter le tout, deux doublages sont disponibles dans les paramètres, le japonais et l'anglais, que demander de plus ?

En somme, comptez plus d'une dizaine d'heures pour achever une première fois ce Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires en Normal. Une fois le générique final passé, le mode Cauchemar se débloque, ainsi que différents contenus et de nouveaux chapitres. Bref, et vous l'aurez compris, il y a vraiment de quoi faire.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jae Eun Kim
Déjà préco pour moi depuis un moment par contre on sait si on a les costumes sexy façon bikini chez nous aussi? Et si non y'a pas moyen de faire une pétition.. moi je veux le même contenu que les nippons.
Signaler Citer