Test Wii U / Wii
project zero la prêtresse des eaux noires

TEST - Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires - La peur avec un grand P sur Wii U ?

par

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires : Un célèbre survival-horror fait son grand retour sur la machine de Nintendo. De quoi frissonner ?

Avec Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, nous nous lançons dans un univers glauque, orchestré par une montagne malsaine, des forêts flippantes, des maisons abandonnées et des temples lugubres. Sans surprise, l'univers prend place dans un Japon particulier et enfermé afin de mettre sous pression le joueur. Des graphismes adéquats pour en mettre plein la vue ?

Le studio s'est grandement inspiré du cinéaste Hideo Nakata pour créer cette aventure.

Project Zero Nuregarasu no Miko Fatal Frame The Raven Haired Shrine Maiden 17 07 2014 screenshot 10Dans l'ensemble, Koei Tecmo a fait du bon travail puisque tout a été mis en œuvre pour immerger. Les personnages sont attachants, les environnements sont plaisants, les effets de lumière sont saisissants, mais quelques défauts sont tout de même présents. Lorsque plusieurs spectres sont affichés à l'image, le jeu se met à ralentir, et lors de divers chargements, des légères et petites saccades sont visibles à l'écran. Gênant ? Pas vraiment puisque tout est propre, tout est sombre, pour nous transporter dans ce titre décalé. Les développeurs ont donc apporté un soin particulier à l'univers, avec des textures morbides et des ennemis surgissant à des moments clés pour faire sursauter.

Le studio s'est grandement inspiré du cinéaste Hideo Nakata pour créer cette aventure. Ainsi, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est parsemé de scènes granuleuses, comme si certains flashbacks étaient tirés d'une cassette VHS à la sauce Ring, le rendu est plus qu’appréciable. Autre œuvre cinématographique, Dark Water, où les développeurs ont pris l'essence de ce film pour en extraire la peur, à savoir l'eau et la mort. La combinaison de ces deux éléments apporte un sentiment étrange non pas au joueur, non pas au spectateur, mais à l'acteur qui pénètre littéralement dans cette ambiance mélancolique.

Project Zero Nuregarasu no Miko Fatal Frame The Raven Haired Shrine Maiden 17 07 2014 screenshot 8En outre, quelques recherches ont été faites pour jouer sur la crainte et les croyances nippones, comme les prêtresses, les temples, les mariages traditionnels ou encore les enfants vêtus d'une tenue tirée du Shichi Go San (cérémonie populaire pour apporter de la vitalité et de la santé aux bambins). En somme, le tout se mélange et se transforme en un titre oppressant, effrayant, empli de moments sinistres et funèbres. En deux mots : au top !

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jae Eun Kim
Déjà préco pour moi depuis un moment par contre on sait si on a les costumes sexy façon bikini chez nous aussi? Et si non y'a pas moyen de faire une pétition.. moi je veux le même contenu que les nippons.
Signaler Citer