Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'Infini : ♪ Des donjons, des créatures et des mystères, nom de dieu ! Quelques compagnons et des sauvetages c'est encore mieux ! ♪
Tout commence par un appel à l'aide, mais un appel des plus étranges. Un humain se faisant appeler à l'aide par un Pokémon, ce n'est pas commun, mais quand ce même humain se retrouve transformé en Pokémon puis propulsé dans leur monde, c'est que quelque chose cloche. Cet appel à l'aide, un Munna pourchassé par un Trioxhydre : vous les avez vus avant de vous retrouver plongés dans leur monde. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Dès le début du jeu, les habitués de la série seront un peu surpris, car le test de personnalité ainsi que les multiples Pokémon disponibles à sa fin ont été retirés. Vous aurez le choix entre les trois starters de la cinquième génération (Vipélierre, Gruikui et Moustillon), le représentant de la licence (Pikachu) ou bien le petit dragon aux longues quenottes (Coupenotte). Viendra ensuite le traditionnel choix du coéquipier issu lui aussi des Pokémon précédemment énoncés.
Le retour aux sources se fera bien vite, puisque comme dans les précédents opus, vous êtes un humain transformé en Pokémon qui, ne sachant que trop penser de sa situation, rencontre bien vite un Pokémon amical qui lui proposera de monter une équipe de sauvetage. Mais pour une fois, il y aura un "grand" plus dans cette aventure, le Pokémon en question cherche à créer un Pokéden (subtil jeu de mot, n'est-ce pas ?) où tous les Pokémon pourraient vivre en paix en s'entraidant.
Vous l'aurez sûrement compris, le scénario est très loin de briller de par son originalité puisque nous nous faisons resservir globalement le même d'un jeu à l'autre... Cependant, force est de reconnaître de que certains des protagonistes viendront ajouter un peu de charme à une histoire très classique.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !