One Piece: Burning Blood : L'équipage de Luffy au Chapeau de Paille et divers personnages du monde de One Piece sont de retour sur nos consoles pour des combats qui s'adressent avant tout aux fans de la franchise.
Terminons enfin ce test en parlant des graphismes et de la direction artistique dans son ensemble. Le cel-shading déjà utilisé dans les Naruto Utimate Ninja Storm fait encore une fois le bonheur de nos yeux et ici couplé à un effet « crayonné » proche de ce qui est fait dans le manga, d'où les traits noirs entourant les personnages et apparaissant sur eux par moment. Différentes onomatopées en japonais apparaissent de temps à autre, que ce soit lorsque nous nous déplaçons ou attaquons, renforçant cette impression de voir le manga prendre vie sous nos yeux. La bande-son est classique et fait son travail, ni plus ni moins, tandis que les voix japonaises originales des personnages sont de la partie pour contenter les fans.
Le cel-shading fait encore une fois le bonheur de nos yeux.
Les affrontements sont introduits par la présentation des combattants avec une case donnant leur nom et leur titre, comme dans le manga et chacun interagit avec un adversaire d'une manière spécifique selon leur relation dans le monde de One Piece via une introduction évènement. Petit bémol, les impacts de coups ne restent pas au sol, mais les marques d'explosion et de certains impacts oui. De même les vêtements des protagonistes s'abîment selon les dégâts reçus (surtout au niveau de la poitrine pour les personnages féminins...).Cependant, la « censure » propre à l'animé est également présente ici, pas de sang et les dégâts que subit Barbe Blanche à Marineford sont ceux de l'animé et non du manga. Enfin, les Coups Suprêmes (techniques ultimes) et certains coups mettant K.O. l'adversaire peuvent l'envoyer valser dans le décor qui selon sa nature va alors se casser.
À noter la présence bienvenue du Cross-Save entre la PS4 et la PSVita.
En conclusion, que penser de ce One Piece: Burning Blood ? D'un point de vue du contenu c'est une déception, d'autant que ce dernier devient trop rapidement répétitif, malgré certaines idées intéressantes, sans être forcément nouvelles, comme la Capture de drapeau. Le roster a de quoi contenter les joueurs de par sa diversité, même si nous aurions aimé voir apparaître d'autres personnages. Les graphismes, sans égaler un Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4, restent très propres et appréciables pour un jeu actuel. Et enfin le gameplay est très accessible, ce qui est une bonne chose pour attirer un grand nombre de joueurs, les affrontements en 3 vs 3 sont assez sympathiques, mais encore plus de profondeur de jeu serait également la bienvenue. Reste la difficulté qui par moment est vraiment inégale et frustrante pour un rien.
Au final, One Piece: Burning Blood constitue une base intéressante pour une éventuelle suite si les points négatifs relevés sont améliorés. Et avec un univers aussi riche que celui créé par Eiichirō Oda il y a forcément de quoi repartir à l'aventure !
- Un roster varié...
- Un gameplay simple à prendre en main et efficace
- Les combats en 3 vs 3 qui ajoutent un peu de profondeur de jeu
- Pouvoir enfin faire s'affronter certains personnages et leurs pouvoirs
- Une direction artistique proche du manga
- Les décors en partie destructibles, les dégâts sur les vêtements
- ... mais pas super bien équilibré
- Mode scénario presque anecdotique par manque de contenu
- Une difficulté parfois mal dosée
- Une forme de lassitude sur la durée
- La « censure » due à l'animé
Commenter 3 commentaires
Non.
C'est Spike , on parle de DBZ ici , pas de naruto
Il y a d'excellent exemple
Déjà le style des mangas sont assez différent et cela se ressent dans les jeux vidéos qui sont mentionnés dans le test. Je n'ai pas vu d'énorme similarités entre Storm 4 et Burning Blood(si ce n'est le gamplay très terrestre)
De plus je ne faisais pas référence a Ultimate Tenkaichi mais aux Episodes PS2 au niveau du cell shading .
Au niveau du gameplay, Les raging blast pour un aspect du gameplay présent ici , dans ce jeu.
Et pour finir mon commentaire n'était pas a prendre au premier degré car mis a part le fait de revenir sur ce bout de phrase et donc du chipotage en soit , il n y a rien de concret qui est dit.