Old School Musical : Voici un petit jeu de rythme indépendant qui se distingue du lot. La pépite du moment !
La Moutarde... Tel est le nom de la petite équipe qui nous a pondu un tout nouveau jeu de rythme original avec de bons pixels et sons d'antan, Old School Musical. Un titre qui touche les nostalgiques, les vieux de la vieille, forcément l'envie de découvrir cette production s'est vite fait ressentir dans notre rédaction. Nous avons donc débuté une partie pour vous livrer ces impressions.
Un pur bonheur pour les geeks.
299,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,99€.
Comme nous venons de le dire, Old School Musical nous plonge dans des mondes conçus avec des pixels à l'ancienne. Les univers 8-bits, s'inspirant grandement des perles qui ont marqué le jeu vidéo, amusent nos mirettes. Metal Gear, Out Run, The Legends of Zelda, Mega Man, Metal Slug et bien d'autres sont présents pour nous prendre aux tripes ; des personnages tirés également de dessins animés font brièvement leur apparition. Le rendu est excellent dans l'ensemble, tellement excellent que nous ressentons une certaine frustration par moment... Mais encore ? Nous avons plus l'envie de regarder ce qui passe à l'image, en arrière-plan, plutôt que de rester focalisé sur le rythme. Bref, c'est complètement fou, un pur bonheur pour les geeks.
Par ailleurs, la prise en main est super simple. Au centre de l'écran, nous avons un petit ciblage qui permet d'amorcer une note. Il faut alors tapoter la bonne touche, tout en suivant un rythme, pour arriver au bout d'un niveau. Chose plus qu’agréable, le titre demande de calibrer ses commandes pour s'amuser sans aucun problème. Plus nous avançons et plus la difficulté et le tempo augmentent, un peu de challenge ne fait pas de mal. Le mode Difficile, lui, a été conçu pour les acharnés du pad qui n'ont peur de rien. Les enchaînements sont assez ardus, La Moutarde peut rapidement monter au nez, mais en ne lâchant rien, en avançant progressivement et en recommençant encore et encore, nous pouvons atteindre la ligne d’arrivée ; ce sentiment de soulagement une fois au bout, jouissif !
Du côté de la bande-son, certaines mélopées rentrent dans la tête et retournent les neurones (coucou la petite musique de OutRash, ou encore Bandana), d'autres sont quelconques et ne marquent pas forcément les esprits. Mais dans tous les cas, les titres sont dynamiques et orchestrés par des pulsations nerveuses. L'objectif est de trouver son propre équilibre en écoutant des notes déjantées afin de savourer une victoire.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !