Old School Musical : Voici un petit jeu de rythme indépendant qui se distingue du lot. La pépite du moment !
Old School Musical possède un mode Histoire avec un récit bateau, mais amusant, qui est surtout un prétexte pour nous emmener dans des lieux mythiques. Mais pour faire simple, nous prenons le contrôle de Tib et Rob, deux jeunes garçons élevés par une mère tyrannique et sans cœur... Des bugs font leur apparition dans leur monde, nos jeunes amis cherchent à savoir d'où viennent ces anomalies. Ils partent alors dans une odyssée délirante qui nous fait vive un moment unique.
Cette production est un hommage aux divers chefs-d’œuvre vidéoludiques.
L'humour est omniprésent pour stimuler notre cerveau et nous pousse à aller jusqu'au bout des choses ; notez que le tout se termine en deux, trois heures. Sauf que, voilà, ce n'est que le commencement. Après avoir visionné le générique final (complètement décalé au passage), un mode se débloque, Chicken Republic, où nous pouvons nous lancer dans des défis survoltés ; les touches tournent dans tous les sens et se distordent pour tromper l’œil. Le but d'un tel jeu est bien évidemment de recommencer certaines mélopées pour surpasser ses limites. Une cinquantaine de musiques ultra rétro pour nous accrocher des heures et des heures devant notre écran, what else?
En outre, un mode multijoueur est présent dans les environs et n'est pas du tout excitant. Ici, plusieurs camarades (jusqu'à 4) jouent les mêmes notes en coopération, sur un même ciblage, sur un seul et même écran... Cela perturbe les sens, nous avons l'impression de ne rien contrôler, ce n'est pas du tout prenant. Peut-être qu'il aurait fallu distinguer chaque participant dans des zones à part ? Mais une chose est sûre, c'est qu'au bout de quelques secondes minutes, nous avons rangé nos manettes. Arcade est aussi là pour refaire/relancer certains titres, vous l'aurez donc compris, vous avez de quoi faire !
Old School Musical, ce n'est pas uniquement un jeu de rythme, c'est aussi un voyage captivant et ultra divertissant. Cette production est un hommage aux divers chefs-d’œuvre vidéoludiques qui ont traversé les âges et les générations, nous nous amusons encore et encore pour entrapercevoir une référence dans un niveau. Pour un premier jet, clairement, c'est une réussite, La Moutarde a su se distinguer en proposant des univers qui touchent bon nombre d'entre nous. En d'autres termes, si vous voulez vous vider le crâne avec un titre loufoque et stupéfiant, vous savez ce qui vous reste à faire.
- Les références à gogo, ça n'en finit plus
- Le rendu rétro #cœur
- Replay Value Power !
- Le calibrage, au poil
- La prise en main, simple et efficace, pas besoin de plus
- La bande-son, survoltée et électrique
- L'humour ; le Game Over totalement WTF !
- Le mode multijoueur, vraiment bof
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !