Test Switch
Oceanhorn Super Hero Art

TEST - Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas - Le copain de Zelda sur Nintendo Switch

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Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas : Link n'a qu'à bien se tenir, ou pas... Une aventure rafraîchissante sur Switch ?

Devons-nous parler d'hommage ou de plagiat pur et dur ? Car oui, Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas est un bon gros copier-coller de la licence The Legend of Zelda. Le titre se joue de la même manière que les célèbres titres de Nintendo et la progression est identique dans l'ensemble. En quelques mots, le joueur se doit de découvrir de nouvelles îles, de les explorer, de résoudre des énigmes, et d'achever un donjon tout en récupérant une arme/un objet au passage.

Oceanhorn header

Points assez drôles, il est possible de maintenir la touche « attaque » pour amorcer une offensive tournoyante (oui, oui, comme Link), et des fragments de cœur peuvent être débusqués/cumulés pour augmenter sa vitalité. Une vraie copie conforme ? Pas vraiment et heureusement... En effet, l'équipe a incrusté un système d'évolution plutôt sympathique à base d'XP. En exterminant un opposant, de petits petits cristaux bleus sont récupérés (plus la bébête est grosse, plus la récompense est conséquente). En augmentant en niveau, différentes choses pratiques se débloquent (comme agrandir le nombre de bombes/flèches, etc.). Pour finir, les phases en bateau sont automatiques. Nous nous devons de sélectionner une île via une mappemonde, notre petite embarcation se laisse guider par le vent pendant que nous nous devons de mitrailler des opposants et des plateformes qui gênent le passage. Et ? C'est un peu tout... Dans l'ensemble, la prise en main est simple et accessible à tous, grands et petits trouvent rapidement leur compte.

Alors, convaincant ? Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas est un jeu plaisant qui amuse sans grande difficulté. Bien que l'histoire ne soit par marquante, le joueur se lance avec aisance dans un monde merveilleux. L'avantage de le faire sur Nintendo Switch ? Se trimballer le titre n'importe où, et y jouer dans un parc ou tout simplement dans son lit. Vous l'aurez compris, si vous aimez les productions orientées aventure/action, cette toute petite perle arrivera à vous contenter rapidement.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Choupinou, que ce soit sur la TV ou dans la poche
  • La bande-son, sublime
  • L'aventure, l'exploration, les donjons
  • Les petites quêtes à achever
Les moins
  • Les personnages très « plastiques »
  • Les énigmes, un peu trop simples par moment
  • L'histoire, bof, bof tout ça
  • Textes trop petits en mode Portable
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
17
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
16
20
Scénario
8
20
Verdict
15
20

Commenter 6 commentaires

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tirano53
la beauté de nintendo.
tu mets quelque chose sur leur console qui ne fera pas de l'ombre a leur licence: OK
tu mets quelque autre que sur leur plateforme qui montre qu'il ont fait de la merde sur leur dernier titre (metroid): ON RETIRE! C'EST UNE HONTE DE NOUS PLAGIER.
nintendo...
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mrcostard
tirano53 Wrote:la beauté de nintendo.
tu mets quelque chose sur leur console qui ne fera pas de l'ombre a leur licence: OK
tu mets quelque autre que sur leur plateforme qui montre qu'il ont fait de la merde sur leur dernier titre (metroid): ON RETIRE! C'EST UNE HONTE DE NOUS PLAGIER.
nintendo...



bah enfaite ils strikent tout les fans-games qui deviennent un peu connus (ça reste débile on est d'accord)
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goldbergg
tirano53 Wrote:la beauté de nintendo.
tu mets quelque chose sur leur console qui ne fera pas de l'ombre a leur licence: OK
tu mets quelque autre que sur leur plateforme qui montre qu'il ont fait de la merde sur leur dernier titre (metroid): ON RETIRE! C'EST UNE HONTE DE NOUS PLAGIER.
nintendo...


-D'une le projet AM2R n'avait pas pour but de montrer quoi que sa soit a Nintendo, surtout qu'il (le projet) est antérieur au metroid tout pourrie de la 3ds.

-De deux, si ces abrutie qui on dev AM2R avait eu l'intelligence de renommer leurs jeux (ainsi que les nom des persos et quelque autres élément du jeux), leurs jeux serait probablement encore en ligne... Là le problème est d'ordre purement légal, Metroid est une marque déposé et si faire des petit fan game c'est "toléré", faire un gros jeux comme AM2R c'est évident que sa passera jamais... c'est limite de la contrefaçon...
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spider_bart
goldbergg Wrote:
tirano53 Wrote:la beauté de nintendo.
tu mets quelque chose sur leur console qui ne fera pas de l'ombre a leur licence: OK
tu mets quelque autre que sur leur plateforme qui montre qu'il ont fait de la merde sur leur dernier titre (metroid): ON RETIRE! C'EST UNE HONTE DE NOUS PLAGIER.
nintendo...


-De deux, si ces abrutie qui on dev AM2R avait eu l'intelligence de renommer leurs jeux (ainsi que les nom des persos et quelque autres élément du jeux), leurs jeux serait probablement encore en ligne... Là le problème est d'ordre purement légal, Metroid est une marque déposé et si faire des petit fan game c'est "toléré", faire un gros jeux comme AM2R c'est évident que sa passera jamais... c'est limite de la contrefaçon...



Un peu de respect tout de même, jeune pomme,
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