SBK 08: Superbike World Championship : Enfilez votre combinaison, votre casque et vos gants, n'oubliez pas de faire le plein et venez découvrir notre test de SBK X: Superbike World Championship.
Comme pour la plupart des jeux de course sur circuit, la durée de vie de SBK X est potentiellement infinie et difficile a évaluer.
Les passionnés pourront facilement passer des après-midi entiers sur le titre, les amateurs pourront consacrer quelques parties avant de se lasser logiquement et les refractaires au genre ne pourront pas dépasser l'heure de jeu. La durée de vie ne dépend donc que de vous.
Afin d'offrir une fois de plus des objectifs aux joueurs, les développeurs ont inclus des trophées amusants aux énoncés tout aussi insolites. Ainsi, ne vous étonnez pas de débloquer le trophée "Vous les avez déjà regardés ?" après avoir visionné les crédits, ou le tendancieux "La première fois a été rapide" lors de votre première victoire en championnat rapide. Sans être très difficiles, ces trophées vous demanderont tout de même beaucoup de patience.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'avant le début d'une course, de jolies hôtesses aux courbes avantageuses et de surcroit légèrement vêtus viennent protéger le pilote du soleil ou de la pluie et le désaltérer. Ces demoiselles n'ont pas échappé aux développeurs, qui, durant leur reportage sur les circuits, les ont également rencontrées et photographiées. Ces captures de qualité font d'ailleurs office d'extras, au même titre que d'autres clichés plus sérieux débloqués au fil de vos exploits et explorations des modes.
Pour finir sur une dernière note critique, la bande-son est très discrète et sans réel intérêt et se laisse facilement oublier face à des bruitages de moteur plutôt réalistes. Les fins limiers trouveront probablement des choses à redire quant à la retranscription de ces bruits, mais les novices apprécieront malgré tout le travail effectué par Milestone.
Commenter 1 commentaire