SBK 08: Superbike World Championship : Enfilez votre combinaison, votre casque et vos gants, n'oubliez pas de faire le plein et venez découvrir notre test de SBK X: Superbike World Championship.
Alors que SBK X: Superbike World Championship propose un gameplay de qualité indéniable, ses graphismes sont en revanche moins convaincants.
Les motos et pilotes, véritables nerfs de la course, sont heureusement retranscris de façon très réaliste, rendant ainsi hommage aux écuries figurant dans le titre. Les développeurs ont d'ailleurs fait un travail en profondeur, allant même jusqu'à se rendre sur le terrain pour prendre en photo les futurs personnages de leur titre afin de mieux les modéliser.
Malgré cela, les visages des pilotes visibles lors de leur sélection ou de la création d'un personnage peinent à convaincre par leur forme. Ce système de personnalisation est au passage très limité, ne proposant que des choix très restreints parmi un catalogue de têtes et de casques peu attrayants. Seuls les différents styles de conduite possibles des pilotes sont séduisants et apportent un attrait à cet outil.
Les décors sont quant à eux assez pauvres, les abords du circuit n'attireront à aucun moment votre œil de joueur aguerri, ce qui n'était pas le cas du concurrent direct, Moto GP 09/10. L'herbe et le sol sont tout de même dotés de graphismes suffisants, mais le soin qui leur a été porté n'égale pas celui dont ont bénéficié les pilotes et leurs bolides.
Les effets lumineux sont de bonne facture, tout comme la pluie qui viendra parfois s'attarder sur la piste. Les développeurs ont tenu à animer les menus. Les passages au stand lors des week-end de courses ou le choix d'un mode sont donc totalement vivants, nous plongeant respectivement au cœur de l'équipe de mécaniciens et au beau milieu d'un stand consacré au jeu, répliques exactes des boutiques temporaires que l'on peut trouver près des vrais circuits.
Commenter 1 commentaire