SBK 08: Superbike World Championship : Enfilez votre combinaison, votre casque et vos gants, n'oubliez pas de faire le plein et venez découvrir notre test de SBK X: Superbike World Championship.
Si la simulation et l'arcade dans les jeux de course sont deux terrains qui divisent les joueurs, Milestone les a habilement réunis dans SBK X.
Lors du lancement du titre, nous avons en effet le choix entre choisir un des deux modes précédemment cités, ce qui influera non seulement sur le réalisme du pilotage, mais également sur les modes de jeux proposés. Ainsi, une moto en mode arcade sera très facilement pilotable, les chutes inexistantes et les fortes accélérations se gèreront par la simple pression d'un bouton de la manette. En revanche, la simulation amènera une difficulté supplémentaire pour les novices, avec une conduite beaucoup plus ardue conduisant parfois au crash, et une accélération contrôlée à l'aide du joystick droit.
Concernant les différences au niveau des modes de jeu, elles sont évidemment relatives à la méthode de conduite choisie. L'arcade possède ainsi un mode histoire où les défis s'enchaînent et un championnat constitué uniquement de courses. En revanche, le mode simulation propose un mode carrière composé de suites de week-end de course, qualifications comprises.
Un mode multijoueur uniquement jouable en simulation viendra garnir le tout et accroître le nombre de défis mis à la disposition de la communauté. Jusqu'à seize joueurs peuvent s'y affronter. Notez finalement qu'un simple retour en arrière permet de naviguer entre les trois modes du menu principal.
Commenter 1 commentaire