TEST – Corsair STRAFE RGB : un clavier mécanique silencieux grâce aux switches Cherry MX Silent
par Amaury M.Voilà le nouveau clavier mécanique pour gamers de Corsair, avec 16,8 millions de couleurs et des interrupteurs silencieux.
C'est une mode depuis quelques années, les constructeurs proposent aux joueurs de personnaliser leurs produits avec des millions de couleurs. Chacun a sa propre dénomination, Corsair a choisi de rester sobre (encore une fois), avec un simple RGB.
Alors, y a-t-il un réel changement avec cette option au 16,8 millions de couleurs ? Pas vraiment non, tout cela reste assez gadget, mais, il faut l'avouer, voir un arc-en-ciel défiler sur son clavier est assez plaisant. Le logiciel CUE (Corsair Utility Engine) propose plusieurs effets prédéfinis, comme une ondulation de la touche frappée, une pluie de couleurs, et même un mode Visière, pour transformer son clavier en KITT de K2000. Souvent amusant, parfois peu ergonomique, il y a de quoi faire, mais aucun profil dédié à un genre de jeu n'est proposé. L'utilisateur peut cependant éclairer lui-même chaque touche indépendamment, pour avoir un clavier personnalisé comme il le souhaite.
L'utilitaire CUE sert aussi à créer des macros, même s'il n'y a pas de touches dédiées sur le STRAFE RGB. Le logiciel est ici très complet, un peu trop même. Il faut en effet quelques minutes pour s'y retrouver et dénicher l'onglet adapté, mais au final l'enregistrement d'une macro est très simple, et il est possible d'y importer ou exporter des profils déjà créés sur d'autres claviers Corsair. Un vrai bonheur, mais, encore une fois, il est dommage de devoir sacrifier une touche classique pour la transformer en macro.
Commenter 1 commentaire