The Walking Dead: Michonne : La belle guerrière armée de sa lame aiguisée fait-elle un massacre dans ce nouveau jeu de Telltale Games ?
Le premier épisode de The Walking Dead: Michonne, En eaux troubles, était clairement en demi-teinte, la faute à un scénario qui n'avait pas su décoller après une heure et demie de jeu, des personnages encore trop creux et même quelques textures baveuses concernant la partie technique. Telltales Games avait donc tout à gagner en sortant le second volet des aventures de Michonne au pays des zombies, Aucun abri possible.
Le scénario propose enfin un véritable enjeu avec de vrais choix moraux à faire, plaçant Michonne au cœur de certaines décisions.
Alors, The Walking Dead: Michonne se détache-t-il enfin de son image de point & click creux pour s'élever au même niveau que les précédentes saisons ? Non, pas encore, mais une certaine amélioration se fait sentir. Malgré le faible nombre de décors différents dans cette seconde section de l'histoire, ceux-ci sont mieux travaillés, mieux détaillés, mieux conçus, bref, plus agréables à découvrir. Cependant, le gros souci du premier volet persiste, à savoir l'absence quasi totale d'exploration, à tel point qu'il n'est possible de contrôler les déplacements de Michonne que dans un seul petit appartement, soit pendant moins de cinq minutes. Oubliez encore une fois les phases de recherche, ce qui réduit considérablement la durée de vie d'un tel jeu, l'épisode Aucun abri possible se terminant en une heure, montre en main.
Pourtant, le jeu propose du contenu intéressant. Les phases d'action sont parfaitement chorégraphiées, suffisamment nerveuses pour proposer un petit défi sans pour autant mettre de côté les joueurs préférant le calme, et ses séquences brillent surtout par leur violence réaliste, à la manière d'un bon film de zombies. L'écriture des personnages s'améliore elle aussi, avec des protagonistes plus intéressants, leurs histoires personnelles se dessinant petit à petit et incitant les joueurs à se pencher sur leur cas. Tout cela joue en faveur du scénario, qui propose enfin un véritable enjeu avec de vrais choix moraux à faire, plaçant Michonne, et donc le joueur, au cœur de certaines décisions du groupe.
Le second épisode de The Walking Dead: Michonne lance donc véritablement le jeu, comme il aurait été souhaitable de le voir à la fin du premier volet. L'histoire se termine de plus sur un climax plutôt intense, qui promet de belles séquences et sensations dans le troisième et dernier épisode, Ce Qu'On Mérite. Rendez-vous la semaine prochaine le mois prochain pour découvrir notre avis sur le final des aventures de Michonne au pays des zombies.
Commenter 2 commentaires
C'est corrigé, merci