Test
SniperElite3 2014 07 01 15 43 54 46

TEST - Sniper Elite III : enfin le jeu de snipe ultime ?

par

Sniper Elite III : Les nazis craignent pour leurs têtes !

À première vue, Sniper Elite III peut sembler un excellent jeu de tir à la troisième personne, mais c'était sans compter sur un point essentiel et totalement raté : l'intelligence artificielle, qui souffre violemment d'Alzheimer.

Le joueur a du mal à finir six pieds sous terre.

SniperElite3 2014 07 01 15 53 15 28Si, par mégarde, le joueur se fait repérer, une barre de détection apparaît en bas à gauche de l'écran, indiquant la vigilance des soldats. Il suffit alors de partir en courant le plus loin possible de l'endroit recherché par les ennemis et d'attendre. Que ce soit après la découverte d'un corps, un affrontement musclé avec un garde ou une grosse explosion, si Karl arrive à se cacher pendant quelques secondes loin des nazis, ces derniers retournent à leur poste sans se soucier de rien. Un fait certes sympathique pour la jouabilité, qui empêche la difficulté trop abusive, mais qui casse totalement l'immersion et rend de ce fait le jeu un peu trop facile. À moins de se retrouver coincer face à trois soldats, le joueur a du mal à finir six pieds sous terre.

Par ailleurs, si les niveaux sont de taille assez importante, ils sont divisés en zones. Et tirer sans retenue, lancer des grenades ou faire exploser les barils rouges dans une zone n'altèrera pas du tout la suivante. Il est ainsi facile de foncer dans le tas au début du niveau, où il y a peu de gardes, pour ensuite continuer en toute discrétion sa mission. Un élément assez dommageable, qui facilite la progression, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Si le joueur veux se la jouer fair-play, il est toujours possible de recommencer à partir du dernier point de sauvegarde, histoire de garder un soupçon d'immersion.

Côté contenu, Sniper Elite III sait occuper son public. En plus d'une campagne principale relativement longue - comptez une bonne dizaine d'heures pour en venir à bout la première fois - qui propose qui plus est une grande rejouabilité grâce aux décors ouverts, il est aussi possible de jouer en coopération, de participer à des séquences de survie, mais aussi de lancer des matchs à mort, un classique du multijoueur qui sait se montrer intéressant.

SniperElite3 2014 07 01 15 43 15 01

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Ayant regardé des vidéos d'un YTB français sur ce jeu , je compte me le prendre et le faire en full coop :roll:
dès la vidéo d'une heure qui est sortie une semaine avant le jeu on pouvait se faire un avis.
Sinon ça reste un bon jeu dans l'ensemble.
Signaler Citer
Derek
La rejouabilité est pourtant faible, à part si on veut vraiment récupérer tous les collectibles. Il y a bien évidemment une certaine liberté dans la façon d'aborder les missions, et c'est un point très positif, mais le problème c'est que les ennemis sont toujours aux mêmes endroits et suivent toujours les mêmes chemins de patrouille, du coup ça contrebalance pas mal l'aspect libertaire et immersif, et je trouve que ça diminue très nettement la rejouabilité au final.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Personnellement, je trouve que SE3 soit en 3D sur ps4, et c'est très trés rare, cela en fait aussi un must have ! :lol:

Je n'ai pu voir la 3D que sur mon 27", elle n'est pas extraordinaire comme celle de Trine2 ou VP2, mais reste correcte et fait son petit effet chez les amateurs de 3D, par ailleurs très frustrés avec leur ps4... :shock:

A recommander sérieusement, surtout pour le prix , et le côté très jouissif de ce jeu sur ps4...
8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
En mode "Réaliste" L' IA est plutôt intelligente est réagit au moindre bruit ou petit bout de bras qui dépasse ^^

Par contre gros point noir le mode multi ou c'est la me*** pour rejoindre une partie, comprend pas qu'après t'en d'année Rebellion soit toujours aussi nul pour créer un multi stable.... Car déjà sur les précédents opus pas mal de personnes ce plaignaient sur leur forum officiel , mais rien y fait l'Europe peut aller ce faire voir en somme :twisted:
Signaler Citer