Test PC
Razer Mamba Chroma Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 03

TEST - Razer Mamba Chroma : la souris sans fil équilibrée pour joueurs revient en couleurs

par

Le constructeur à la marque verte rajoute un nouveau modèle à sa gamme Chroma, verdict.

La course aux DPI est-elle encore valable de nos jours ? Certes, les écrans se font de plus en plus grands, certains en utilisent même plusieurs en même temps, mais doter sa souris de 16 000 DPI a de quoi intriguer. Le capteur, cadencé à 1 000 Hz pour une réactivité optimale, se veut donc très précis, mais en pratique, difficile de naviguer sur Internet ou jouer à un jeu vidéo avec un tel réglage de points par pouce.

Razer Mamba Chroma Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 01Détail intéressant qui pourra séduire, la Razer Mamba Chroma peut être utilisée sans fil, la charge se faisant via un dock branché à l'ordinateur (en USB) ou directement via le câble. La souris ne perd en rien en performance une fois débranchée, mais l'autonomie peut sembler juste, atteignant seulement huit à neuf heures d'utilisation sans fil. Il est donc possible de la recharger en la plaçant sur le dock lorsqu'elle n'est pas utilisée, ou simplement de la brancher. L'embase n'est toujours pas discrète, mais est aussi doté de la technologie Chroma lui permettant d'afficher des couleurs.

Razer Mamba Chroma Test Note Avis Review Image Photo GamerGen com Clint008 02Cet ajout lumineux se fait aussi sur la souris, et côté personnalisation, il s'agit sûrement du modèle le plus poussé. L'utilisateur peut en effet changer la couleur de la molette, et des deux tranches latérales, ces dernières étant chacune divisées en sept parties. Des effets prédéfinis sont présents, comme la Vague, le Cycle de Couleur, le mode Respirant ou Réactif, et le tout est paramétrable via Synapse, très facile d'utilisation. Bref, en passant quelques minutes sur le logiciel, il est tout à fait possible d'avoir une souris véritablement unique.

Commenter 1 commentaire