TEST - Razer Mamba Chroma : la souris sans fil équilibrée pour joueurs revient en couleurs
par Amaury M.Le constructeur à la marque verte rajoute un nouveau modèle à sa gamme Chroma, verdict.
Cela n'est maintenant plus à prouver, Razer sait faire des souris de qualité, et le prouve encore une nouvelle fois avec la Mamba Chroma, dont le design change légèrement par rapport à sa prédécesseur.
En effet, la souris est équipée d'une molette crantée (à défilement horizontal et vertical), de tranches en caoutchouc au niveau du pouce et de l'annulaire, de deux boutons sous le pouce, et de deux autres sur le dessus du modèle, pratique pour changer de DPI à la volée. Ces deux boutons n'étaient pas situés à cet endroit auparavant, mais au niveau de l'index, sur la gauche du clic. Pas de grand changement donc, et tous les boutons peuvent être facilement personnalisables.
L'ensemble de la souris est fait d'un plastique noir mat de très bonne qualité, et la main se pose tranquillement dessus, sans glisser vers le bas contrairement à d'autres modèles dotés du même revêtement. Par ailleurs, même les habitués des grosses souris y trouveront leur compte, que ce soit en palm ou claw grip. Un bon point, mais attention, le modèle est réservé aux droitiers, avec le clic gauche légèrement supérieur au clic droit.
Les boutons sont eux aussi de bonne qualité, et sont paramétrables via le logiciel Synapse, toujours aussi facile d'utilisation, avec la possibilité de créer différents profils, de les synchroniser sur le Cloud, de définir des macros, bref, l'essentiel pour personnaliser sa souris en tous points. Enfin, un petit mot sur la technologie Click Force, qui permet de régler la résistance des clics. Cela se fait grâce à un petit tournevis fourni dans le paquet, qui sert donc à serrer ou desserrer deux rouages situés sous la souris. Bien que l'idée soit intéressante, seuls ceux voulant de la précision à toute épreuve en trouveront une réelle utilité, mais aussi ceux ayant tendance à avoir le majeur un peu lourd sur le clic droit.
Commenter 1 commentaire