TEST- Puzzle & Dragons Z + Super Mario Bros. Edition - Un double puzzle RPG à ne pas manquer
par Auxance M.Puzzle & Dragons Z : Quand Candy Crush Saga rencontre Pokémon et Etrian Odyssey, le résultat ne peut que valoir le détour.
En face, il y a Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition. Pour faire simple, c'est la même recette, mais avec un bestiaire et un scénario tirés de l'univers Mario. Bowser a enlevé Peach, les plombiers moustachus doivent partir à sa recherche, dans un univers esthétiquement très proche de la licence. Ici, les "donjons" sont remplacés par des plans en 2D, les continents par des mondes à l'ancienne, le bestiaire dragonique par des Goomba et tortues ailées... Le tout est proposé avec une bande-son et des sonorités inspirées ou tirées des Super Mario Bros., tout comme les décors, tous très colorés. Le système d'évolution est toujours là, les techniques aussi, avec en prime un concept de leader plus poussé qui donne encore plus de puissance au groupe.
Sinon, en dehors de cet habillage sympathique, et de quelques nouvelles mécaniques de gain de niveau et d'expérience, il faut juste noter l'absence de hub qui rend l'aventure moins RPG et plus puzzle, un défi plus inégal sur certains niveaux, et un scénario au ras des pâquerettes, au service d'une aventure longue d'une grosse dizaine d'heures, sans soucis, et sans la rejouabilité inhérente au concept. Finalement, en tant que suite individuelle, cette Super Mario Bros. Edition aurait eu du mal à pleinement satisfaire, elle devient une cerise bien sucrée sur un gâteau déjà gourmand.
Que demande le peuple ? Nous avons ici droit à un double puzzle RPG addictif, malin, prenant, idéal pour les parties courtes comme longues, avec une pointe d'old school d'un côté et une licence forte de l'autre... Une recette sans faille, au contenu tout bonnement impressionnant, à ne pas manquer pour les amateurs de puzzle game qui possèdent une 3DS.
- Du puzzle game pur et dur, addictif au possible
- Un petit côté RPG old school charmant sur Z
- L'univers Mario mignon dans la Super Mario Bros. Edition
- Deux approches d'une même expérience
- Du contenu à en perdre la tête
- Techniquement aux fraises
- Scénarios vraiment trop sommaires
Commenter 4 commentaires
J'attends de voir des retours pour savoir si je saute le pas ou non.
un seul emplacement de sauvegarde, c'est lamentable.
Soit on paye 25€ par joueur, soit une personne est lésée.
Pour ma part ce sera le choix 2